Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Diacre annonce qu'elle sera "égoïste" avant le quart de finale retour
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Diacre annonce qu’elle sera « égoïste » avant le quart de finale retour

Corinne Diacre, sélectionneure de l’Equipe de France Féminine, était en conférence de presse ce jeudi dans le cadre de l’annonce de sa liste pour la trêve internationale d’avril qui démarre lundi prochain. On y trouve notamment 3 joueuses de l’Olympique Lyonnais – Sakina Karchaoui (arrière gauche de 25 ans), Amandine Henry (milieu de 31 ans) et Eugénie Le Sommer (attaquante de 31 ans) – et 5 du Paris Saint-Germain : Kadidiatou Diani (attaquante de 26 ans), Marie Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans), Grace Geyoro (milieu de 23 ans), Sandy Baltimore (milieu de 21 ans) et Perle Morroni (arrière gauche de 23 ans). Cela pour affronter l’Angleterre (le 9 avril) et les Etats-Unis (13 avril) dans des matchs amicaux. Et elle a été invitée à évoquer une éventuelle gestion alors que les deux clubs s’affronteront en quart de finale retour de la Ligue des Champions le dimanche 18 avril. Une possibilité qu’elle repousse.

« Moi, je suis sélectionneure de l’équipe de France. Le problème c’est que deux équipes françaises s’affrontent en Ligue des champions. Mais je vais être égoïste et aligner deux équipes performantes sur les deux matches face à l’Angleterre et les États-Unis. », propos relayés par Ouest-France.

On peut comprendre que la sélectionneure des Bleues aient envie de penser à ses matchs avec son groupe. Elle a aussi des victoires à aller chercher, des compétitions à préparer. Ce qui passe par des automatismes et une certaine confiance. Cela ne vient qu’en jouant ensemble. Cependant, sur des rencontres amicales il semble envisageable de faire un minimum l’effort de gérer le temps de jeu des joueuses. Surtout dans cette année si particulière et avec une rencontre importante juste après la trêve. Sans ne penser qu’à protéger les joueuses, on espère que Diacre fera un peu attention.

Publicités

3 Comments

  1. Pepito Micorazon

    1 avril 2021 at 09:52

    Diacre le dit elle-même dans l’article : « le problème, c’est que deux équipes françaises s’affrontent en Ligue des champions ».

    Pour elle, c’est un « problème ». Et c’est pas à elle de le gérer.

    De toute façon, la gestion humaine, on a bien compris que c’était pas son truc…

    C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup disent que le problème c’est elle…

    Comment peut on aimer le foot et agir ainsi pour des matchs sans importance.

    C’est le problème des sélections qui dépendent des clubs, et qui ne respectent rien, en plus vu la période, les joueurs se blessent à la pelle, et pour rien.

  2. ben8

    1 avril 2021 at 07:57

    En plus d’être une grosse c0nne, c’est une grosse c0nnasse. A peut de chose près, ça se vaut… Ils nous font chi3r jusqu’au Féminine avec leur trêves pour des matches amicaux dont tout le monde se fou. Même elle, vu qu’elle connais déjà son 11 et celles qui rentreront a coup sur…

    • Verratti10

      1 avril 2021 at 15:14

      la Domenech du foot féminin.. Elle suit ses traces pour finir au torchon TV

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG