Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Frau souligne les difficultés parisiennes mais prévient "Paris a les armes pour gagner chaque match"

Anciens

Lyon/PSG – Frau souligne les difficultés parisiennes mais prévient « Paris a les armes pour gagner chaque match »

Pierre-Alain Frau, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (2004/2006) et du Paris Saint-Germain (2006/2008), est revenu pour le journal Le Parisien, sur la future confrontation entre ses deux anciennes équipes ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. S’il s’accorde à dire que Paris se rate souvent cette saison tout en étant incapable de battre les « gros » en Ligue 1, il voit le PSG un cran au-dessus des autres. Pour lui, Paris a tout ce qu’il faut pour se défaire de ses adversaires même s’il voit un match serré contre Lyon.

Frau « Je vois quand même Paris car il ne peut pas se louper et abandonner encore des points en route »

« Vous qui connaissez bien Lyon (il y a joué de 2004 à 2006) et le PSG, qui voyez-vous remporter le choc de dimanche ?

Paris a les armes pour gagner chaque match. Ils ont des grands joueurs, sont un cran au-dessus… mais on a vu qu’ils sont aussi capables de se louper et qu’ils ne battent pas les gros en Ligue 1. Mais je vois quand même Paris car il ne peut pas se louper et abandonner encore des points en route. Après, Lyon est capable de rivaliser, ce sera très serré. »

Nul doute que ce match entre Lyon et Paris sera intéressant. Même si le PSG a historiquement du mal contre Lyon à l’extérieur, la tendance s’est inversée depuis l’arrivée des Qataris. Pour autant, ces dernières saisons, l’OL est l’équipe qui pose le plus de problèmes aux Parisiens. Il ne faut pas oublier que Paris n’a pas gagné contre un membre du top 4 cette saison et cela pourrait avoir une certaine incidence au moment d’aborder le match. 

De plus, les Parisiens ont montré des faiblesses en perdant de manière très rapprochée, contre Lorient (20e) et Nantes (19e). Deux contre-performances qui ont marqué les esprits dans la course au titre. Mais comme le souligne Frau, l’effectif parisien est au-dessus et peut gagner chaque rencontre en Ligue 1. Frau peine tout de même à masquer son incertitude sur le résultat de cette rencontre, mais l’on sent aussi qu’il n’a ni envie de miser contre le PSG, ni de miser contre Lyon.

Cela devrait être un match serré qui vaudra cher dans la quête de la Ligue 1, mais aussi pour s’assurer une des trois premières places du championnat, qualificatives pour la Ligue des Champions. On a hâte de voir ce match et comme contre le FC Barcelone, gagner contre Lyon est une des missions dictées par le board parisien tant les piques à répétitions du président Lyonnais, Jean-Michel Aulas, vis-à-vis du PSG, agacent en interne. Parisiens et Lyonnais seront motivés à coup sûr et le classement s’éclaircira après le match. Le PSG a tout à perdre mais peut aussi redorer son blason terni par une saison cauchemardesque dans le jeu. Car comme le dit Frau, il y a urgence du côté de la Paris, la victoire devient même capitale.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens