Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Gueye "on est venu leur mettre la pression tous ensemble"
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Gueye « on est venu leur mettre la pression tous ensemble »

Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Le Sénégalais a souligné la bonne performance collective.

«On avait envie de bien faire aujourd’hui. On savait qu’on jouait contre une bonne équipe, on est venu leur mettre la pression tous ensemble, on a bien joué au foot et on est contents d’avoir bien joué ce match là. »

Avec sa défaite contre Nantes dimanche dernier, le PSG a perdu des points précieux. C’est un peu un dernier « joker » qui a été grillé. La victoire était impérative ce dimanche et la défaite de Lille contre Nîmes l’a rendu encore plus tentante. Paris pouvait se relancer, effacer les doutes et prendre la première place (à la différence de buts) avant de recevoir le LOSC le 3 avril après la trêve internationale.

Pour cela, face à un OL souvent difficile à jouer, il fallait une performance pleine de détermination et de solidarité. Tout n’a pas été parfait, on ne peut pas oublier. Il y a encore des choses à améliorer dans la création d’occasions et la solidité défensive. Mais c’est tout de même une très belle prestation. Cette victoire n’a pas été obtenue au hasard. L’aspect impressionnant étant qu’elle arrive à la fin d’un grand marathon de match contre une équipe bien plus fraîche. Le PSG arrive enfin à un moment peut souffler et est premier, cela fait du bien.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG