Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - L'énorme coût des violences entre supporters au péage

Autour du PSG

Lyon/PSG – L’énorme coût des violences entre supporters au péage

Samedi avant la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais à Lille, de terribles affrontements ont eu lieu sur l’autoroute avec notamment des incendies. De nombreux blessés sont à déplorer, aucun mort heureusement. Mais il y a aussi du dégât matériel avec des voies de péage détruites, la gare de péage qui est endommagée et des locaux qui ont été vandalisés. Vincent Fanguet, directeur exploitation et expérience clients de la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France), a indiqué au micro de RMC Sport que l’estimation de la réparation est pour le moment entre 500 000 et 1 million d’euros.

« Les estimations sont en cours. Ce sont des dégâts très importants. On peut estimer, à ce stade, que c’est entre 500.000 et un million d’euros qui devront être mis sur la table pour réparer ce qui a été détruit. »

Ce n’est « que » de l’argent, mais c’est tout de même une conséquence importante. Et encore une façon de se rendre compte de l’ampleur de scènes qui ne devraient même pas être imaginables autour du football.

Il faudrait un jour trouver une solution pour l’apaisement, sachant qu’il n’est pas question que de sport. Voire, c’est aussi totalement autre chose car ces personnes ne font pas cela pour l’amour du football.

Espérons qu’il sera possible de faire autre chose que des interdictions de déplacement, même si c’est difficile de s’opposer totalement à cela pour certains cas.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG