Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les notes des Parisiens : Paris et Mbappé ont déçu
©IconSport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Paris et Mbappé ont déçu

Ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Les Parisiens ont encore globalement déçu, même s’il y a eu du mieux en seconde période, et ils ont concédé le match nul 1-1. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Keylor Navas (7) – Heureusement qu’il fait un grand match pour mettre aux Parisiens d’y croire malgré une nouvelle performance collective ratée. Difficile de lui reprocher le but.

Défenseurs –

Colin Dagba (3) – Difficile d’être titulaire dans ce match avec peu de temps de jeu sur les derniers mois, et le latéral a souffert. Il est en retard sur le but concédé et n’a pas réussi à amener beaucoup de danger même s’il y a eu quelques bonnes montées. Remplacé à la 68e minute par Thilo Kehrer.

Marquinhos (8) – Le capitaine parisien a sauvé l’équipe plusieurs fois dans des situations très compliquées. Heureusement qu’il est toujours aussi régulier.

Presnel Kimpembe (5) – Quelques bonnes interventions, mais aussi des ratées. Le Titi parisien continue sur la lancée de saison irrégulière.

Nuno Mendes (6,5) – Comme souvent avec le Portugais. Il y a eu du bon, mais aussi des pertes de balle évitables et quelques difficultés défensives. Mais il n’est pas toujours aidé et s’en sort finalement plutôt bien. Notamment dans l’apport offensif.

Milieux –

Leandro Paredes (4) – Il n’a pas vraiment raté son match, mais son apport a tout de même été limité. Il y a au moins eu une belle frappe, ce qui n’est pas si mal dans une équipe qui a encore proposé peu de choses offensivement. Remplacé à la 68e minute par Xavi Simons.

Marco Verratti (5,5) – Ce n’est pas le meilleur match de la saison de l’Italien, mais il n’a pas toujours été aidé par une équipe en manque d’énergie. Il fait tout de même du bien.

Ander Herrera (4) – Des ratés, mais aussi quelques bonnes passes et des frappes qui ont pu être intéressantes. C’est encore trop peu, malheureusement. Remplacé à la 68e minute par Edouard Michut.

Attaquants –

Georginio Wijnaldum (2) – Inexistant, mais il y a un peu d’indulgence alors qu’il a démarré ailier droit, ce qui n’est absolument pas son poste, puis a joué relayeur gauche, ce qui est plus proche de sa position mais demande de s’adapter en plein match. Remplacé à la 83e par Eric-Junior Dina-Ebimbe.

Mauro Icardi (3) – On le voit toujours trop peu, mais il y a de bons appels qui mériteraient d’être servis et il a créé de l’espace par moments. Il faudrait tout de même qu’il soit plus tranchant quand il a l’occasion.

Kylian Mbappé (3) – On l’a vu bien plus que son homologue argentin et il a un peu de malchance en touchant 2 fois le poteau, mais il a surtout multiplié les mauvais choix en donnant la priorité à l’individualité plutôt qu’à l’efficacité.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG