Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters parisiens

Dimanche au Groupama Stadium, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022 face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 1-1 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 298 votes (site et Twitter), Marquinhos a obtenu 31,1% des votes. Le 2e, Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) est derrière avec 22,7% des voix. Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans), complète le podium avec 21,1% des votes.

Une victoire qui semble être amplement méritée, puisque Marquinhos a sans doute été le joueur parisien le plus régulier dans ce match. Il est irréprochable et a sorti le PSG de plusieurs situations compliquées. On pouvait penser que Keylor Navas (gardien de 35 ans) serait sur le podium, mais il n’y a pas beaucoup d’arrêts impressionnants. Mbappé a le mérite d’avoir créé du danger, sauf qu’il a aussi gâché les occasions. Quant à Mendes, tout n’est pas encore parfait dans son jeu mais il a eu le grand mérite de plutôt bien essayé et de mettre beaucoup d’énergie. Ce qui a souvent manqué aux Parisiens ce dimanche, encore une fois.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG