Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Neymar pourrait jouer et est proche de prolonger au PSG, annonce Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Neymar pourrait jouer et est proche de prolonger au PSG, annonce Le Parisien

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’une blessure à l’adducteur le 10 février dernier lors du 32e de finale de Coupe de France remporté 0-1 contre Caen. Il a tenté de revenir il y a 10 jours pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, mais c’était trop tôt et la prudence a été préférée. Dorénavant, il y a l’espoir de le voir faire son retour ce dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. A la veille du match, Le Parisien a fait le point sur son état de forme ainsi que sa prolongation.

« Pochettino ne devrait prendre aucun risque avec Neymar. Touché aux adducteurs, le 10 février dernier à Caen, l’international auriverde a certes repris l’entraînement normalement avec ses partenaires. Ce vendredi, le Brésilien a encore participé avec les autres à l’échauffement en salle avant de poursuivre la séance sur le terrain. Mais Mauricio Pochettino, qui sait que son joueur aura aussi l’opportunité de se remettre en jambes durant la trêve internationale (les matchs sud-américains sont reportés), attendra la séance de ce samedi avant de prendre une décision définitive quant à sa participation.

« Les négociations autour de sa prolongation de contrat ne sont pas loin d’aboutir. »

Seule certitude, tout avance pour Neymar, tant sur le plan sportif, qu’au niveau de son avenir. Si selon son entourage, rien n’est encore bouclé, les négociations autour de sa prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2026 ne sont pas loin d’aboutir. »

Des affirmations relativement crédibles, ou au moins sensées. Neymar a pu s’entraîner dernièrement et est même apparu très affûté. Il y a de quoi espérer qu’il puisse rejouer contre Lyon, ce qui permet d’aider le PSG dans ce match difficile et de retrouver du rythme avant la trêve internationale.

Sinon, il reprendrait juste avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich et face au LOSC sans avoir joué depuis 1 mois et demi. Mais il est clair aussi qu’il faut être prudent. S’il y a un risque particulier de rechute, Neymar ne jouera pas. Il faut attendre le point officiel sur le groupe pour en savoir plus.

Quant à sa prolongation de contrat, elle est globalement réglée et il s’agit surtout maintenant d’attendre le communiqué du PSG suite à la signature du Brésilien. Mais il n’y a pas un vrai doute.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG