Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Rothen a apprécié le collectif parisien avec les efforts de Neymar et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Rothen a apprécié le collectif parisien avec les efforts de Neymar et Messi

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1, face à l’Olympique Lyonnais (0-1, résumé vidéo Lyon/PSG). Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant est revenu sur cette rencontre et a notamment mis en avant la performance de Lionel Messi, ainsi que Neymar, les deux attaquants de 35 et 30 ans.

Rothen «Face au Maccabi Haïfa, c’était insuffisant dans l’attitude et collectivement»

«Le PSG m’a plu pendant plus d’une heure de jeu, dans les efforts que les joueurs ont fait collectivement. C’est bien là-dessus que je les juge et j’essaye de deviner les progressions parce que sur le début de saison, les résultats parlent pour le PSG, ils marquent beaucoup de buts et le trio de devant se régale avec des statistiques hallucinantes.

D’un point de vue collectif j’ai été déçu surtout des dernières prestations du PSG. Face au Maccabi Haïfa, c’était insuffisant dans l’attitude et collectivement, et même Christophe Galtier dans ses choix. Mais là, sur ce match, les gens qui continuent d’être sévères n’ont pas ouvert les yeux et n’ont pas vu qu’il y avait des améliorations dans les attitudes, c’est malhonnête.

Rothen «Bien sûr qu’il y a des choses qui ne vont pas, oui le PSG concède encore trop d’occasions.»

Neymar, je l’ai trouvé excellent, encore une fois. Quand il perd le ballon, les efforts qu’il fait, la façon dont le bloc se replie, ça m’a plu. Leo Messi, je l’ai vu en deuxième mi-temps faire un sprint de 30 mètres pour revenir au milieu de terrain parce qu’il y avait Mbappé et Neymar qui étaient devant.

Le match de Leo Messi dimanche, c’est son meilleur match depuis son arrivée au PSG. Collectivement, je trouve que c’est son meilleur match dans les attitudes. Tout cela, j’ai envie de le mettre en avant. Bien sûr qu’il y a des choses qui ne vont pas, oui le PSG concède encore trop d’occasions.»

La performance du PSG a été globalement convaincante ce dimanche face à l’OL. Même s’il y a évidemment des choses à redire et à améliorer, puisqu’il s’agit seulement du début de saison, le club parisien est globalement dans sa lancée et poursuit sa progression. Neymar a sans aucun doute été l’homme de ce match en délivrant une passe décisive pour Messi, mais aussi en fournissant énormément d’efforts défensifs. Ce sens du dévouement de la part des deux attaquants est un énorme plus cette saison qui change beaucoup de choses collectivement.

Christophe Galtier, coach du PSG, a fait un gros travail à ce niveau car la saison passée l’équipe se retrouvait trop souvent coupée en deux à cause du non-repli défensif de ses attaquants. C’est en poursuivant sur cette voie que le PSG va réellement pouvoir passer un cap. Même si la saison est encore longue et qu’il va globalement encore se passer beaucoup de choses, il est important de relever aujourd’hui les points de progression.

En ce qui concerne Neymar, s’il est enfin épargné par les blessures, ce dernier devrait réaliser une très grosse saison, même si la Coupe du Monde en fin d’année peut avoir un impact sur sa condition physique pour la seconde partie de saison.

Notre vidéo sur Lyon/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG