Restez connectés avec nous
Mabille évoque le chant du CUP pour Mbappé et son origine
©Iconsport

Autour du PSG

Mabille évoque le chant du CUP pour Mbappé et son origine

Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, a connu des périodes difficiles au sein du Paris Saint-Germain qui sont désormais totalement révolus. Désormais chouchou du Parc des princes, le joueur originaire de Bondy, a même son propre chant. Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris, s’est exprimé à ce sujet auprès du journal Le Parisien et a expliqué la création de ce chant.

Mabille «On lui a lancé son chant et je pense que c’était le bon moment.»»

« On discute depuis un moment de notre relation avec Kylian. Et vu les valeurs qu’il porte, son respect pour le club, ses performances, c’est vrai que ça devenait de plus en plus important pour nous de lui montrer notre considération. Ça s’est accéléré avec la Coupe du monde. Vu l’attitude qu’il a eue là-bas, son comportement, vu comment il s’est battu, la défaite et tout, c’était important de lui montrer que nous les supporters du club où il joue au quotidien, nous public de la région où il a grandi, eh bien on est là au soutien, on est derrière lui. On lui a lancé son chant et je pense que c’était le bon moment.»

Mabille «c’était important de le faire mercredi au moment de son retour à la compétition»

« Tout le monde était ok pour sortir un truc sur lui. Il y a eu plusieurs chants. On a décidé au dernier moment, c’est pour ça que tout le monde n’avait pas forcément les paroles et qu’il n’a pas été aussi clinquant qu’il le sera bientôt. Mais c’était important de le faire mercredi au moment de son retour à la compétition. Le rendu global est très positif«

Mbappé est de plus en plus décisif et se montre aussi totalement investi dans le projet du club de la capitale. S’il y a encore un an un départ était évoqué, depuis la prolongation de son contrat jusqu’en 2025 en mai dernier a bouleversé de nombreuses choses. Pour beaucoup il représente le joueur qui peut emmener le club de la capitale au sommet et qui peut faire gagner cette première Ligue des Champions.

Même s’il y a encore du chemin avant d’y parvenir, voir que la situation évoluée dans ce sens est quelque chose de très satisfaisant et marquant. Mbappé a toutes les cartes en main pour rentrer dans l’histoire du club, en espérant qu’il y parvienne dès cette saison. L’an dernier, le Collectif Ultras Paris regrettait que le joueur ne montre aucun signe de rapprochement. Le numéro 7 parisien a su bien changer cela et il est « récompensé ». C’est un pas de plus pour une belle histoire.

On note tout de même le danger du chant pour un joueur, avec d’autres qui sont mis de côté alors qu’ils ont aussi une certaine importance, de l’attachement pour le club et ont fait des efforts. Reste à voir si d’autres auront aussi le droit à un chant personnalisé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG