Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque les sanctions possibles après les incidents de PSGBelgrade, Romain Mabille s'exprime dans Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Mabille évoque Neymar, la situation critique et sa volonté de rapprocher toutes les parties

Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris, était en interview pour France Bleu Paris. Il a évoqué la relation tendue avec Neymar, 31 ans, et sa volonté de trouver un moyen de réconcilier le joueur avec le public. Pour lui, c’est dommage, avec Neymar, il y avait vraiment moyen de créer une relation privilégiée. 

Mabille « C’est vrai que la banderole qui insulte sa mère c’est dur »

Il a besoin d’amour Neymar, en plus, on l’aime, pourquoi ne pas lui dire. Et peut-être même s’excuser pour la banderole qui insultait sa mère ?

Non mais c’est vrai que la banderole qui insulte sa mère c’est dur. On a été dur. Après, le fait est que les gens lui ont donné tellement d’amour au début que c’est aussi son vrai-faux départ du PSG, parce que moi sur les déclarations qu’il fait et où tout le monde lui tombe dessus, si on prend la totalité de l’interview, il faut être objectif, oui, il dit que la remontada est son meilleur souvenir mais il dit aussi que PSG – Liverpool c’est son meilleur souvenir de stade. Au-delà de ça, aujourd’hui, il y a une situation qui s’est créée. Il n’y a aucune volonté du club ni de Neymar de rétablir la situation.

Mabille « Il y a une attitude où il est rentré dans un truc et je ne sais pas comment on va en sortir »

Et vous ? Parce que vous vous pouvez faire le premier pas.

Je peux te garantir une chose, c’est que dans l’entourage de Neymar, du club ou de la tribune, personne n’a plus que moi pour essayer de rétablir la situation. J’ai dialogué, j’ai essayé de parler avec les gens, j’ai dit que j’étais ouvert au dialogue, je n’ai pas eu de réponse. Je vois qu’il y a une volonté de tout le monde de laisser cette situation pourrir, je ne sais pas pourquoi.

Moi, j’estime que si on peut se parler, et qu’on avance ensemble, on peut trouver des solutions, et c’est bien. Nous, en tant que supporter, on n’a pas non plus à courir derrière lui. Le fait qu’il ne salue pas les gens, il ne salue pas tout le parc, donc à la limite qu’il en veuille au CUP, je suis d’accord. Mais il y a une attitude où il est rentré dans un truc et je ne sais pas comment on va en sortir.

Mabille « Tous les joueurs qui portent le maillot du PSG, on doit les mettre dans les meilleures dispositions »

Il faut qu’il y ait une des deux parties qui soit plus intelligente et qu’il fasse le premier pas.

Mais, moi, je suis d’accord pour dire que tous les joueurs qui portent le maillot du PSG, on doit les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il donne la totalité de ce qu’ils peuvent donner. Je suis d’accord aussi pour dire que Neymar est un joueur qui marche à l’affectif et je pense qu’on aurait pu avoir une autre relation avec lui.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG