Restez connectés avec nous
Mabille évoque "un retour total à la normale" du CUP pour la saison prochaine

Autour du PSG

Mabille évoque « un retour total à la normale » du CUP pour la saison prochaine

Romain Mabille, président du Collectif Ultra Paris (CUP), a assuré dans Le Parisien que tout redeviendra normal pour la saison prochaine. La grève est finie. Il a hâte de montrer tout ce que le CUP est capable de faire et il évoque aussi son envie de rassembler tous les supporters du Paris Saint-Germain et compte les soutenir.

Mabille « On va essayer d’élever notre niveau de jeu aussi et de les soutenir »

« Ce sera un retour total à la normale. Après le Covid, la grève, beaucoup de gens ont envie de montrer tout ce qu’on sait faire (…) Je suis déterminé à montrer que le virage Auteuil est vivant, que le PSG a des supporters capables d’animer la tribune, de se déplacer, de faire des tifos. On veut aussi se recentrer sur les bases : rassembler tous les supporters du PSG, être ouverts, discuter. On va se joindre au projet global. Le club entre dans une nouvelle ère, avec de nouvelles personnes, de nouveaux objectifs, on va essayer d’élever notre niveau de jeu aussi et de les soutenir. C’est notre travail. »

Cela fait plaisir à entendre. Quand le Parc des Princes sonnait creux, il manquait quelque chose. Mais on ne pouvait pas demander de l’entrain alors que les joueurs sur le terrain n’étaient que l’ombre d’eux même et qu’ils ne faisaient pas tous les efforts. On comprend la grève, elle est le résultat de nombreux échecs. Mais les supporters sont essentiels, encore plus les Ultras. On a pu mesurer à quel point les joueurs avaient été touchés par la grève ainsi que la direction. Mais il fallait surement en passer par là. Pour la saison prochaine, tout redevient normal, c’est le premier enseignement et pas des moindres.

En plus, Mabille tend la main aux autres groupes de supporters parisiens pour que le PSG soit plus fort, plus grand. C’est un message d’espoir important. Si le PSG veut gagner les plus grands trophées, ils auront besoin de changement au sein du club. La révolution est en marche après les mots de Nasser Al-Khelaïfi, c’est bien que Mabille fasse de même pour les supporters dans les stades. Si tout le monde va dans le même sens, la saison pourrait être incroyable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG