Restez connectés avec nous
Mabille s'exprime à propos de la solidarité des supporters du PSG avec le personnel soignant
©IconSport

Autour du PSG

Mabille s’exprime à propos de la solidarité des supporters du PSG avec le personnel soignant

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès RTL à propos de la solidarité des supporters parisiens envers le personnel soignant via le CUP Solidarité durant cette période de confinement à cause de l’épidémie du coronavirus. 

“On a mis en place une cagnotte en ligne où on a récupéré un peu d’argent, et on a relancé un appel aux dons. On a récupéré par mal de denrées alimentaires et on a contacté tous les hôpitaux de Paris. On a essayé de lister ce dont ils avaient besoin. Pas en terme d’équipement, on ne peut pas le faire. Mais on s’est dit qu’on allait rendre service et leur apporter tout le confort qu’il fallait à côté avec un peu de nourriture, des machines à café, des grille-pains et des petits matelas pour qu’ils se reposent par terre. On essaye de les assister au maximum. On leur demande ce qu’ils préfèrent recevoir comme repas.

Mabille « Il faut absolument continuer à les aider. »

Un geste apprécié ?

On a des contacts humains impressionnants. Ces gens sont dans la galère et ça nous motive encore plus à les aider. Il y a eu des moments forts, avec des docteurs qui ont limite les larmes aux yeux, des infirmières qui nous remercie 50 fois alors que l’on ne fait pas grand-chose. Il faut absolument continuer à les aider.

On remarque en général surtout les Ultras pour leur activité autour des matchs, avec des chants et encouragements. Il y a aussi le fameux débat autour des fumigènes qui est loin d’être réglé et quelques points sur lesquels on peut ne pas être d’accord. Mais il ne faut jamais oublier tout ce qu’il peut être fait autour. Surtout qu’ils mènent des actions solidaires tout au long de l’année. Cette situation particulière a amené le Collectif Ultras Paris a redoublé d’efforts et on peut applaudir un tel investissement. Il ne faut pas hésiter à aider non plus. Tous les gestes peuvent faire du bien et il n’y a jamais trop d’aide. La base étant bien sûr de respecter les consignes de sécurité avec prudence et sérieux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG