Restez connectés avec nous
Châteauroux/PSG - Ouaneh «On aurait bien sûr aimé se confronter à ces joueurs de top niveau»
©Iconsport

Autour du PSG

Maccabi Haïfa/PSG – Riolo revient sur la victoire « méritée » du PSG et note ses faiblesses

Malgré sa victoire 1-3 face au Maccabi Haïfa lors de la 2e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réalisé une performance pleine de défauts. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo les a évoqués et estime que le PSG gardera les mêmes faiblesses que l’an passé toute cette saison.

Riolo « Ce sera toujours un caillou dans la chaussure du PSG »

« C’est toujours la même histoire. Le bloc équipe dépendra des trois de devant. Je veux bien croire que sur un gros match, les gars feront le boulot, Neymar semble bien disposé en ce moment, Mbappé aussi, mais combien de temps peuvent-ils le faire ? Messi, lui, n’en sera jamais capable, il ne l’a jamais fait. Il ne le fera pas maintenant, à son âge. Ce sera toujours un caillou dans la chaussure du PSG. »

Riolo « La victoire est méritée, elle ne se discute pas, ils étaient supérieurs »

« Galtier a fait du coaching ? Sortir Vitinha, c’est facile, il vient d’arriver. Les changements sont sûrement préparés avant dans le vestiaire. Je ne sais pas comment ils vont gérer les remplaçants, car ce sont de bons joueurs. Les mecs ne joueront pas plus que ça (…) La victoire est méritée, elle ne se discute pas, ils étaient supérieurs. Mais je ne sais même pas s’ils sont bons 60 minutes, il y a beaucoup de trous, ils sont menés à 1-0, Mbappé manque des occasions pour mettre le PSG bien dans le match. »

Le PSG ne peut pas jouer tous ses matchs à 100 % ou du moins réaliser la performance parfaite à chaque fois. Il y a des rencontres où l’adversaire va analyser ses défauts et tout faire pour jouer avec. En Ligue des Champions et encore plus à l’extérieur, il est très difficile d’appliquer un schéma de jeu correct face à un adversaire qui met une telle intensité durant les premières minutes. Si le PSG a pu mettre la main sur le match, c’est parce qu’il y a aussi la fatigue physique qui a été plus importante chez son adversaire.

FC Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, tous ces clubs connaissent des matchs difficiles à l’extérieur et s’en sortent de peu avec des scores étriqués, voire des matchs nuls. Il est évident que cette équipe parisienne a encore des choses à améliorer et qu’il faudra analyser les rencontres qui se dessinent.

Mais globalement, une défaite ou victoire difficile n’indique en rien les capacités de cette équipe à réaliser ou non un grand parcours européen. Comme une victoire large avec une maîtrise parfaite ne fait pas d’eux les futurs champions d’Europe. La saison est longue, il faut donc se montrer patient et rester aussi mesuré en cas de victoire comme en cas de défaite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG