Restez connectés avec nous
MacHardy encense Mbappé après sa "période sombre"
©Iconsport

Autour du PSG

MacHardy encense Mbappé après sa « période sombre »

Jonathan Mac Hardy, journaliste, s’est lancé lors de l’After Foot de RMC Sports, dans des éloges concernant Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, après la victoire 0-3 contre Brest samedi en 16e de finale de Coupe de France. S’il reconnaît que le numéro 7 parisien a vécu un passage difficile cette saison, il rappelle cependant qu’il n’était pas au niveau physiquement. Pour lui, il revient en forme au meilleur des moments.

MacHardy « Cette saison, Mbappé a eu une période sombre »

« Cette saison, Mbappé a eu une période sombre. Il a été agaçant, avec un comportement de sale gosse et d’âne. Certains suiveurs disaient alors qu’il fallait attendre son retour au top physiquement. Et là oui, effectivement, on le voit en pleine forme, son comportement change. Il redevient un joueur exemplaire et surtout un joueur de collectif. Kylian Mbappé, qu’est-ce qu’il est fort actuellement ! Il revient au meilleur moment pour le PSG et pour l’équipe de France. », propos relayés par Foot Radio.

C’est vrai que le passage à vide de Mbappé n’est pas passé inaperçu. Il a vécu sa première crise de confiance. Quand le physique ne suit pas, tout le reste est plus difficile. C’est d’autant plus vrai pour lui que sa forme physique est un élément central de son jeu. Il n’allait plus aussi vite et tentait de compenser par des dribbles qui ne rendaient pas service à son efficacité. Il est revenu à des choses simples. Tout a changé pour lui depuis le match contre le FC Barcelone. Il enchaîne les buts, les prestations de qualité. Et comme le souligne Mac Hardy, le timing est parfait. 

En effet, le PSG voit le match retour des 8es de finales de la Ligue des Champions arriver à grand pas, mais aussi la trêve internationale de mars qui sera un moment important dans la préparation de l’Euro 2021. Il ne reste plus qu’au numéro 7 parisien de confirmer dans cette fin de saison et c’est le PSG et l’Équipe de France qui saura en profiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG