Restez connectés avec nous
Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s'est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu'il a bien connu quand ce dernier était le coach de l'AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer "dans un gant de velours". Jurdie "Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette" « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. » Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n'est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n'offre pas l'immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n'est pas n'importe qui. Il touche les gens qu'il côtoie et gère ses équipes d'une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu'au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.
©Iconsport

Autour du PSG

MacHardy voit un profil similaire entre Zidane et Galtier

Le Paris Saint-Germain devrait entamer son mercato avec l’arrivée de son nouvel entraîneur en succession de Mauricio Pochettino. Si Zinedine Zidane a été un temps évoqué, c’est finalement Christophe Galtier qui est aujourd’hui annoncé proche de s’engager au PSG. Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Jonathan MacHardy, s’est exprimé à ce sujet et estime que les deux entraîneurs ont le même profil, comme il l’évoquait auprès de RMC.

MacHardy «Zidane et Galtier pour moi c’est la même chose.»

«Je vais dire quelque chose qui risque de choquer tout le monde, mais à mon sens, si on parle de profil d’entraîneur, pas d’accomplissements, de palmarès, de renommée, je parle juste de profil : Zidane et Galtier pour moi c’est la même chose. Pour moi, c’est deux entraîneurs qui ne sont pas de grands tacticiens, mais qui sont capable de mener le vestiaire, d’avoir le vestiaire derrière eux, d’être charismatique …»

MacHardy «En terme de profil, les deux sont similaires.»

«Ils ont quand même des compétences tactiques, un minimum. Zidane a quand même fait très bien jouer certaines phases du Real Madrid, Galtier a réussi à trouver un style qui fonctionnait dans chacune des équipes où il est passé, même si à Nice c’est un petit peu compliqué […] En terme de profil, les deux sont similaires.»

Il est difficile de comparer Zidane et Galtier, car ils ont eu tous les deux des effectifs très différents dans des projets qui ne se ressemblent pas. Mais actuellement, Christophe Galtier est l’un des entraîneurs français les plus prometteurs. Ce qu’il a réalisé en France que ce soit à l’AS Saint-Étienne, le LOSC ou encore l’OGC Nice, reste très convaincant. Néanmoins, s’il vient à signer au PSG, cela représente un réel défi pour lui.

Franchir ce cap en prenant en main une équipe aux ambitions du club parisien n’est jamais facile, mais peut être un réel tournant dans sa carrière. Plusieurs coachs, sans forcément d’expérience au haut niveau en tant qu’entraîneur, ont réalisé rapidement de très grandes choses comme cela a été le cas pour Zidane avec ses trois Ligue des Champions (2016, 2017, 2018). Galtier pourrait donc tout à fait connaître une trajectoire similaire en emmenant sa patte et sa force de caractère à cet effectif parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG