Restez connectés avec nous
Madar: "Choupo-Moting a l’air bien dans sa tête, bien dans le groupe"

Anciens

Madar: « Choupo-Moting a l’air bien dans sa tête, bien dans le groupe »

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Mickaël Madar (1999-2001), s’est exprimé dans Le Parisien a propos de la situation d’Éric Choupo-Moting au sein du club parisien.

Au départ, j’ai trouvé que son arrivée était surprenante. Le PSG est un grand d’Europe et, pour jouer dans un club comme ça, il faut un vécu. Mais, au fil du temps, j’estime qu’il a ces qualités. Il est accrocheur, très généreux dans tout ce qu’il fait. Parfois, il est un peu maladroit mais ce n’est pas le seul attaquant dans ce cas (sourire). Il a l’air bien dans sa tête, bien dans le groupe.

À quel point ce type de joueurs peut être important dans un groupe ? Il en faut toujours. Le problème, c’est le fait d’accepter que tu ne joues pas. Une fois que tu as cet état d’esprit, c’est beaucoup plus facile. Et tu transmets ton attitude aux autres. 99 % des joueurs remplaçants ou qui sortent du terrain font la gueule. Lui, tu le mets, tu ne le mets pas, il sourit. S’il sort, il est content, il ne dit rien.

L’attaquant de 29 ans est arrivé en tant que doublure, son rôle est clair et lui même en est conscient. Toutes les équipes ont besoin de joueurs comme Choupo-Moting qui acceptent leur rôle de doublures et qui se donnent à 100%, qu’ils jouent 5 ou 40 minutes. Évidemment au niveau de la qualité, Choupo-Moting est un cran en dessous de Cavani, mais ce dernier reste un bon joueur, avec une très bonne mentalité, qui apporte énormément au groupe et à l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens