Restez connectés avec nous
Madar est heureux du retour Neymar "on s’emmerde un peu à regarder le PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar est heureux du retour Neymar « on s’emmerde un peu à regarder le PSG »

Blessé depuis le 28 novembre 2021 face à Saint Etienne, Neymar a repris en partie avec le groupe cette semaine et devrait être présent face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions le 15 février prochain. L’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain espère retrouver du temps de jeu face à Rennes le 11 février (24e journée de Ligue 1). Présent sur le plateau du Late Football Club, l’ancien attaquant parisien devenu consultant Mickael Madar a affirmé que le retour du numéro 10 fera le plus grand bien.

Madar « Quand Neymar ne joue pas, ce n’est pas le même football. »

« Ça me ferait énormément plaisir qu’il revienne parce qu’on s’emmerde un peu à regarder le Paris Saint-Germain. C’est le seul à pouvoir apporter un peu de folie. Il faut dire ce qui est. J’entends qu’il y a un Paris avec et un Paris sans Neymar. Mais excusez-moi, il n’y pas de Paris sans Neymar… Neymar, ça va avec Paris. Quand il ne joue pas, ce n’est pas le même football et ce n’est pas la même équipe. Il faut arrêter un peu. Neymar, il est comme ça.

Madar « Neymar se blesse parce qu’il va au contact et percute, donc il s’expose. »

A chaque fois, on parle de ses blessures, mais là c’est encore une blessure pourrie. C’est une entorse de la cheville avec le ligament. Ce ne sont pas des élongations ou des claquages. Il se blesse parce qu’il va au contact et percute, donc il s’expose. Je veux bien qu’il ait une vie dissolue mais bon… On a besoin de voir Neymar. Il est important dans cette équipe et dans le jeu. », propos relayés par Foot Radio.

Alors que le contenu du PSG est très décevant sous Mauricio Pochettino, Neymar a été souvent pointé du doigt. Mais on voit depuis sa blessure qu’il n’y a pas de mieux dans le jeu et moins de victoires. Le Brésilien, même s’il a été moins performant sur le début de la saison, apporte de la spontanéité et de la créativité qui manquent cruellement à l’équipe. Il faut espérer que l’on pourra vite revoir sa vivacité, sa vision de jeu et sa capacité à amener du danger. Sans oublier qu’il faisait les efforts défensifs avant cette blessure.

Depuis cette dernièrement, les Parisiens ont beaucoup de mal dans le contenu à travers une possession stérile et un manque de mouvement autour du porteur du ballon, mais aussi, par une non prise de risque dans les dribbles ou dans les passes. On se doute qu’il fait le maximum pour revenir au plus vite alors qu’il est lancé dans une course contre la montre pour le 8e de finale contre le Real Madrid. Neymar n’a qu’une idée en tête, emmener son équipe vers les sommets en remportant la première Ligue des Champions de l’histoire du club. Bien sûr, il faut aussi se rappeler qu’il ne pourra pas tout faire tout seul. Il faut aussi une amélioration du collectif pour que l’équipe soit plus convaincante et que le Brésilien puisse briller pleinement.

L’entraînement de Neymar cette semaine en reprise partielle avec le groupe :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG