Restez connectés avec nous
Madar «inquiet», après la performance du PSG face à Bordeaux

Autour du PSG

Madar «inquiet», après la performance du PSG face à Bordeaux

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 28eme journée de Ligue 1. Un succès important dans la course au titre, mais pas forcément rassurant au vu de la performance réalisé par les Parisiens. Mickaël Madar, ancien joueur du PSG 1999-2001, désormais consultant, est revenu dans le Late Football Club, sur le match réalisé par le club de la capitale, qu’il juge inquiétante.

Madar «On donne leur chance aux remplaçants mais il manquait tout !»

«Ca fait des semaines que je le répète, le PSG est l’équipe qui m’inquiète le plus. Ils ont gagné à Bordeaux. Tant mieux pour eux. Mais il faut voir le match… Cette équipe a besoin d’avoir tous ses joueurs. Comme les autres, si on leur enlève leurs meilleurs joueurs elles ne finiront pas champion, ça c’est sûr. Mais la performance du PSG mercredi m’inquiète. On donne leur chance aux remplaçants mais il manquait tout ! Ils ont marqué, et puis c’était fini. Bordeaux, une équipe en plein doute depuis des mois, a réussi à faire du jeu contre le PSG.

Madar «Depuis le début de la saison, le PSG, c’est 6.6 blessés en moyenne par match»

Ils pouvaient égaliser. Je me pose des questions. A Lille, les remplaçants ont le même niveau que les titulaires. Au PSG, les remplaçants n’ont pas du tout le même niveau que les titulaires. C’est un problème. Depuis le début de la saison, le PSG, c’est 6.6 blessés en moyenne par match. L’Equipe donne un 7/10 à Sarabia alors qu’il a marqué un but et qu’on ne l’a pas vu ensuite… je ne comprends pas. On laisse leur chance à ce joueur mais ils ne la saisissent pas. Franchement, je pensais qu’ils allaient se faire accrocher à Bordeaux.»

Le réel problème pour le PSG, cette saison, est le nombre de blessés à chaque rencontre. Que ce soit Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale depuis janvier ou son prédécesseur, Thomas Tuchel (2018-2020), tous deux n’ont jamais pu aligner l’équipe type cette saison. Malheureusement, cette équipe parisienne n’arrive pas à s’en sortir à ce niveau puisque même quand elle semble sortir la tête de l’eau et retrouver la plupart de ses cadres de nouveaux joueurs importants font leur entrée à l’infirmerie. Le banc du PSG est étoffé, mais pas assez pour palier à l’absence de plus de 3 ou 4 cadres. Ce qui est logique.

Avec le retour de plusieurs joueurs en ce moment, dont Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Neymar, attaquant parisien de 29 ans, on peut espérer que cette équipe retrouve des couleurs. Sans oublier Marco Verratti (milieu de 28 ans), alor s que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) était suspendu mercredi. Si elle parvient à au moins disposer de la plupart de son effectif jusqu’à la fin de saison, ce serait un énorme point positif pour la course au titre ainsi que la Ligue des Champions. Malgré toutes les difficultés, cette équipe parisienne est en toujours engagé en LDC et reste seconde du championnat, un effectif complet lui permettrait donc de donner un coup d’accélérateur dans les dernières semaines et d’atteindre certainement ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG