Restez connectés avec nous
Madar «préfère» que Mbappé joue côté gauche, pas "avant-centre"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar «préfère» que Mbappé joue côté gauche, pas « avant-centre »

Finalement positionné à gauche lors de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine (1-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, joue souvent côté droit avec les Bleus. Mickaël Madar, ancien attaquant du PSG (1999-2001) et de la sélection française notamment désormais consultant auprès de Canal+, a expliqué dans le Late Football Club qu’il préfère que le jeune parisien soit à gauche.

Madar «S’ils veulent bâtir l’équipe de France autour de lui, ce n’est pas en tant qu’avant-centre»

«Moi, je le préfère côté gauche. Quand je le vois au PSG, je le préfère côté gauche. Il s’y sent bien, peut rentrer axe pour enrouler le ballon, frapper. Je trouve qu’il a plus d’aisance et de facilités côté gauche. Maintenant, un côté ou l’autre, c’est beaucoup mieux que dans l’axe. Mbappé a besoin d’espace. S’ils veulent bâtir l’équipe de France autour de lui, ce n’est pas en tant qu’avant-centre. Les bonnes courses, les bons appuis, c’est côté gauche. Il a des repères.»

Le débat de savoir si Mbappé devrait être positionné sur un côté ou avant-centre ne devrait aujourd’hui, même plus exister. L’actuel attaquant parisien a largement fait ses preuves, à seulement 22 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et a déjà prouvé toute l’étendue de ses capacités. Parfois positionné en tant que numéro 9, ce dernier a toujours réalisé des performances très moyennes. Sur un côté, ce dernier peut faire parler sa vitesse qui est sa principale qualité, le positionné ailleurs lui enlève donc son atout numéro un.

Il est logique que ses entraîneurs ainsi que son sélectionneur, aient essayé différents postes afin de savoir dans quelle position il apportait le plus à l’équipe. Être polyvalent est aussi une très grosse qualité pour un joueur qui peut donc être performant de plusieurs façons. Mais Mbappé est un joueur énorme, l’avoir à 100% est un énorme atout. C’est pour cela qu’à l’heure actuelle et après avoir compris dans quel rôle il était le meilleur, il faut le mettre dans les meilleures conditions afin que l’équipe puisse se reposer sur ses qualités et que ce dernier parvienne à totalement s’épanouir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG