Restez connectés avec nous
Le PSG «est mort en 2011», s'emporte Mickaël Madar
©Iconsport

Autour du PSG

Madar s’en prend à Tuchel pour Rafinha et se dit « perdu » face au PSG

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) désormais consultant, a été invité par Le Parisien à évoquer l’inconstance du PSG ces dernières semaines. Il n’a alors pas mâché ses mots et a souligné qu’il ne comprend pas le temps de jeu de Rafinha (milieu de 27 ans).

Madar « Je ne comprends plus Tuchel. »

« Il y a un joueur en forme, qui défend, qui attaque, capable de faire des passes décisives et il n’est jamais aligné, c’est Rafinha. Il dort, Tuchel ?. Il n’a pas vu que c’est le seul à jouer au ballon au milieu? Il l’a mis contre Lorient mais pas face à Lyon (0-1), le match d’avant. En Ligue des champions, il était remplaçant quasi à chaque fois. Même à 70 % de ses capacités physiques, il demeure supérieur à Gueye, absent, et Paredes, inexistant. Je ne comprends plus Tuchel. Quand je vois le PSG, je suis perdu. Je ne sais plus à quoi m’attendre. »

Si le jugement de Madar sur Gueye et Paredes est sans doute trop sévère, on peut tout de même lui accorder que l’on peut être surpris de voir Rafinha être régulièrement remplaçant dans les grands matchs. Le Brésilien est sans doute l’un des Parisiens les plus performants de cette première partie de saison. Il a énormément aidé à remporter certains matchs avec son agressivité et sa capacité à créer des occasions. Mais il y a quelque chose qui fait qu’il ne démarre pas face aux plus gros adversaires. Cela malgré des entrées en jeu dans ces soirées qui ont pu faire du bien. Peut-être qu’enfin il aura sa chance ce dimanche soir face au LOSC (16e journée de Ligue 1).

Il est en tout cas nécessaire que le PSG hausse son niveau de jeu par rapport à dimanche dernier. Lille est un adversaire indéniablement redoutable. Paris a bien sûr ses chances, mais seulement en étant à son meilleur niveau. Il est grand temps pour Tuchel de montrer de nouveau qu’il est capable de tirer le meilleur de son effectif. D’abord ce soir, puis dans la régularité lors des prochaines semaines puisqu’il y a déjà eu quelques bons matchs cette saison, mais trop ponctuellement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG