Restez connectés avec nous
Madar s'énerve contre un PSG aux joueurs "repus d'argent" et qui "fait pitié"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar s’énerve contre un PSG aux joueurs « repus d’argent » et qui « fait pitié »

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) notamment désormais consultant, a été invité par Le Parisien à commenter le fait que l’équipe parisienne ne fait plus aussi peur qu’avant. L’occasion pour lui de faire part de sa colère face à des joueurs à qui il reproche d’être « des bourgeois ».

« Avant, quand tu jouais Paris, tu avais peur pour ta différence de but. Aujourd’hui, tu vises la victoire. C’est logique, cette équipe joue sur un mono rythme et ne sait pas défendre ensemble. En fait, j’ai envie de leur mettre des claques. C’est simple, ce sont des bourgeois qui n’ont plus faim en L1. Ils sont repus d’argent.

Madar « Ce PSG ne fait plus peur. Il fait pitié. »

Regardez Draxler : un bout de match par-ci, par-là et c’est tout. Il préfère toucher son gros salaire que se battre dans un autre club. J’ai été joueur et, à mon niveau, je sais ce que veut dire avoir moins envie à cause du confort. Avec cet état d’esprit, je ne vois cette équipe battre ni Lille ni Lyon. On a peur des méchants mais jamais des bourgeois. Ce PSG ne fait plus peur. Il fait pitié. »

Des propos particulièrement forts qui ne sont pas forcément complètement faux. Mais on garde une grande réserve et on a envie d’appeler Madar à un peu plus de respect pour les joueurs actuels du PSG. Même si cela ne fait pas tout, ce serait bien de ne pas oublier que les Parisiens n’ont pas pu se préparer normalement cette saison et qu’ils ont dû enchaîner les finales de coupes de la saison passée, le Final 8 et la saison actuelle. Cela avec les soucis en plus posés par le coronavirus, puisque les joueurs touchés sont coupés dans leur élan et peuvent avoir du mal à revenir.

Malgré toutes ces difficultés, le PSG est 2e de Ligue 1, toujours en Coupe de France et a éliminé le FC Barcelone pour se qualifier en quart de finale. Certes, les Parisiens ont été agaçants plusieurs fois. Mais ce sera bien de se rappeler que la saison est loin « foutue ». Plus qu’une lassitude à cause de l’argent, il peut y avoir une certaine fatigue.

Maintenant, il est vrai que Paris inquiète moins ses adversaires aujourd’hui et il faut une réaction pour aller chercher le titre de champion de France. C’est toujours à portée, mais il faut trouver les forces pour enchaîner les victoires en ayant plus de régularité. On ne pense pas en tout cas que ce soit seulement lié à l’argent, car les salaires ne sont pas nouveaux et le PSG a souvent su avoir une belle avance en Ligue 1. Madar aurait pu chercher un peu plus pour avoir des arguments plus poussés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG