Restez connectés avec nous
Madar voit la progression de Mbappé qui a pris «en confiance»
©Iconsport

Autour du PSG

Madar voit la progression de Mbappé qui a pris «en confiance»

Le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais (1-0) ce vendredi pour le compte de la 24e journée du championnat. Une rencontre dans laquelle s’est montré une nouvelle fois décisif Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans. Mickaël Madar, ancien joueur passé par le PSG (1998-2001), désormais consultant s’est exprimé auprès du Parisien sur l’évolution de l’attaquant star du club de la capitale.

«Son but contre Lille ? Ce n’est pas un but facile, bien au contraire. Zeki Celik ne sort pas assez sur lui, mais pourquoi ? Il sait qu’il risque la feinte de frappe et de se faire éliminer sur un crochet. Kylian voit qu’il a la place pour frapper et déclencher un geste qu’il maîtrise. Sa progression ? Plus tu vas répéter, plus tu vas maîtriser et voir ton geste devenir parfait. Cette répétition est bonne, mais pas suffisante.»

Madar «Plus Mbappé avance, meilleur il est.»

«Je suis tombé sur un entraîneur qui partait du principe que pour marquer en match, il fallait travailler en situation réelle à l’entraînement. Toujours avec un défenseur en face, des centreurs, des milieux qui te donnent les ballons de façons différentes… Tu peux travailler devant le but, faire des reprises, des frappes. Mais sans opposition, ce n’est pas pareil. Plus il avance, meilleur il est. Il était déjà adroit devant le but, mais il a pris en confiance, aussi grâce aux joueurs autour de lui. On voit sa progression.»

Le jeune prodige s’est grandement amélioré depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017 notamment au niveau de la finition et ses statistiques l’approuvent passant de 21 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2017/18 à 39 buts la saison suivante. En effet, cantonné sur le côté droit avec Unaï Emery coach du PSG de 2016 à 2018, le joueur parisien était inscrit dans un collectif qui devait servir Neymar, buteur de 30 ans, tout juste arrivé au club. Cependant, avec Thomas Tuchel (2018-2020) Mbappé, a su faire évoluer son jeu puisque le technicien allemand lui a donné une liberté en lui permettant d’être actif sur tout le front de l’attaque et non plus uniquement sur le flanc droit.

Grâce à cette liberté, le joueur a énormément travaillé sa finition et nous le constatons puisqu’il est actuellement le 3e meilleur buteur de l’histoire du club avec 152 buts, mais aussi, meilleur buteur du championnat depuis 3 saisons consécutives. Avec un trio composé de Neymar, Messi et lui, Mauricio Pochettino, coach du PSG, installe désormais Mbappé en attaquant de pointe et le joueur continue son évolution.

Ce dernier est désormais plus complet que ce soit avec ou sans ballon et par des combinaisons à une touche de balle (le but de Messi contre Manchester City où Mbappé combine avec l’Argentin comme un véritable 9). Avec un Lionel Messi retrouvé et un retour très proche de Neymar, Kylian Mbappé, est de nouveau prêt à emmener son club sur le toit européen avec une Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG