Autour du PSG
Maddoni: Paredes? « Je suis immédiatement allé voir sa mère pour le recruter »
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Ramon Maddoni, chasseur de talents argentin est revenu sur sa découverte de l’actuel milieu du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes lorsqu’il avait 8 ans.
« Je suis immédiatement allé voir sa mère pour le recruter. Il avait une excellente frappe, était très bon des deux pieds. Il était agile, intelligent, excellent techniquement. Je lui rappelais de ne pas boire, de ne pas fumer, de bien manger, de ne pas se laisser distraire par les histoires de cœur mais il n’en avait pas vraiment besoin et sa mère veillait au grain Sa faille ? L’agressivité et le rythme, je le lui ai toujours répété. Il a énormément progressé mais encore aujourd’hui au PSG il peut travailler là-dessus. »
Pour le moment Paredes n’a pas pu démontrer grand chose au PSG, il est arrivé en février et depuis l’équipe se décime semaines après semaines. Ce dernier a tout de même un très bon sens du jeu et une très bonne qualité de passe. En travaillant dur cet été en recrutant un vrai numéro 6, nul doute que l’Argentin pourra montrer encore plus de belles choses. On ne peut pas juger un joueur sur 3 mois, il faudra donc attendre la saison prochaine pour connaître la vraie valeur de l’Argentin.