Restez connectés avec nous
Magnusson Ibrahimovic En Suède, c'est un dieu et on ne critique pas un dieu

Autour du PSG

Magnusson : Ibrahimovic « En Suède, c’est un dieu et on ne critique pas un dieu »

Ces derniers, que ce soit lors de la présentation de sa marque A-Z, dans Le Monde ou en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic s’est encore permis quelques déclarations particulièrement remarquables teintées d’orgueil et de « zlatanades ». On s’y attendait, certains l’ont mal vécu en France et ont encore critiqué celui qui quitte le Paris Saint-Germain ce été. Roger Magnusson, ancien joueur notamment de l’Olympique de Marseille et de la Suède, a commenté la situation du géant suédois en expliquant le point de vue son pays.

« Il était très critiqué. Pour son style, qu’on jugeait trop individualiste, comme pour son attitude, car il faisait la vedette. Il bousculait les codes du suédois traditionnel. Il a commencé à devenir vraiment populaire à son départ en Italie. Il a gagné le respect par ses trophées et par tous ses buts. Sans lui l’équipe nationale ne vaut rien, alors on lui pardonne tout. En Suède, c’est un dieu et on ne critique pas un dieu.« , a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Zlatan a toujours une mentalité particulière qui le pousse à toujours chercher à gagner et à avoir un certain orgueil. Au début de sa carrière, il était certainement un peu trop centré pour lui. Mais il a grandi et a appris à jouer aussi pour son équipe, notamment au contact de Marcello Lippi à la Juve. Le fait de devenir capitaine de l’équipe nationale de Suède l’a aussi pousser à se tourner vers ses coéquipiers pour les encourager et les conseiller.

C’est dans ce sens là qu’Ibrahimovic a pu affirmer ces derniers temps qu’il avait progressé avec le temps. Il n’est pas plus rapide ou plus technique, mais il est encore plus utile à son équipe. D’ailleurs, si la Suède est à l’Euro 2016, c’est en grande partie grâce à lui (même si tous les joueurs ont leur rôle, bien sûr).

Dans son pays, où il représente la réussite de l’intégration des immigrés, la réussite des quartiers pauvres, du travail, l’espoir pour la sélection suédoise de briller, il a clairement acquis un statut très particulier. Il y a aussi une certaine habitude face aux déclarations zlatanesque et ce personnage particulier. Ce qui n’est pas encore le cas en France. C’est dommage, car le professionnalisme, le talent, la capacité de travail et la volonté de gagner d’Ibrahimovic font du bien. Mais certains se bloquent à l’orgueil. Oubliant aussi que ce dernier qui lui permet aussi de faire des gestes spectaculaires dont il a le secret.

Zlatan est un joueur et un personnage qui va manquer à la France et la Ligue 1. On le voit déjà au fait que l’on continue à parler de lui presque tous les jours alors que l’on sait qu’il va partir. C’est aussi parce que pour le moment personne n’a l’air de savoir comment le remplacer. Heureusement, il lui reste l’Euro avec la Suède pour le voir encore dans l’Hexagone.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG