Restez connectés avec nous
Mahrez désigne le PSG comme favori pour remporter la Ligue des Champions

Autour du PSG

Mahrez désigne le PSG comme favori pour remporter la Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain a réalisé une grosse prestation mardi soir en marge du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, avec un but de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) en toute fin de match pour permettre de prendre un avantage avant le match retour le 9 mars prochain au Santiago Bernabeu. Interrogé sur Canal + Afrique après la démonstration de Manchester City face au Sporting Lisbonne (0-5), l’ailier Riyad Mahrez (30 ans) a placé Paris en « favori » de la compétition.

« Ah, ils ont gagné ? 1-0 ? C’est bien, ça reste ouvert encore. Se retrouver en finale entre favoris ? On est encore loin. Le PSG, c’est les favoris, on est encore loin nous. »

Le PSG a impressionné, mais est loin d’avoir gagné la compétition.

Renforcé par les arrivées de grands joueurs lors du mercato estival dernier, le PSG s’est vu désigné par les médias comme le grand favori de la Ligue des Champions lors du début de la saison. Cependant, après des matchs inquiétants lors de la phase de groupes, les Parisiens, ont inquiété ses supporters par un contenu de jeu assez pauvre et un non-sens du collectif qui a fait crispé des dents les amateurs du football. En revanche, la confrontation face à Madrid mardi soir a remis les pendules à l’heure avec une maîtrise totale du match par un pressing haut qui a étouffé son adversaire et une intensité qui a permis à Paris de gêner les relances Madrilènes.

Seule la finition a pêché puisqu’avec 22 tirs et 1 penalty stoppé par Courtois, il a fallu attendre l’ultime minute pour voir le PSG s’imposer sur la plus petite des marges. D’autres ont aussi impressionné durant les 8es de finale, c’est notamment le cas du Manchester City de Riyad Mahrez buteur qui a collé 5 buts à l’extérieur face au Sporting Lisbonne donc 4 lors de la 1ère mi-temps.

L’autre club anglais, Liverpool, a aussi livré une grosse prestation à Guiseppe Meazza face à l’Inter Milan en s’imposant 2 buts à 0 avec un nouveau but de Mohamed Salah. Pour espérer gagner le trophée tant convoité, Paris, devra être chirurgical dans la finition pour ne pas connaître une nouvelle désillusion sur la scène européenne.

Le PSG a surpris pas mal de monde après sa victoire aboutie face au Real Madrid, cependant, le club espagnol sera revanchard après son non-match au Parc des Princes. Tout reste à faire lors du match retour le 9 mars prochain au Santiago Bernabeu et pour se qualifier, le PSG devra mieux convertir ses occasions contrairement au match aller.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG