Restez connectés avec nous
Maignan «motivé» par le fait d'entendre que Navas est meilleur
©Iconsport

Autour du PSG

Maignan «motivé» par le fait d’entendre que Navas est meilleur

Mike Maignan, actuel portier du LOSC âgé de 25 ans, formé au Paris Saint-Germain, est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, ce dernier a expliqué qu’entendre que Keylor Navas, portier du PSG âgé de 34 ans, fait partie de ses sources de motivation.

« J’ai gagné en exigence, je suis conscient que j’ai une grosse qualité mentale. Parfois, pour me motiver, je pense à plein de situations. Je vois les performances actuelles d’un gardien. Des fois, j’entends des choses qui se disent sur moi, les gens qui ne connaissent pas le poste de gardien de but et qui ont dit que (Keylor) Navas était plus fort que moi.

Maignan «Je me suis dit si je veux être le meilleur, je dois me confronter au meilleur.»

C’est quelque chose qui ne m’a pas énervé mais qui m’a motivé, mais d’un truc de ouf (sic). Je me suis dit ‘Ah ouais ? Si je veux être le meilleur, il faut que je me frotte aux meilleurs’. Donc là, quand on a joué contre Paris, il fallait que je voie si j’avais vraiment le niveau et que j’étais vraiment celui que je pensais. Au final, je n’ai pas eu le temps. »

Il est important qu’un joueur ait de l’ambition et cela semble être le cas pour Mike Maignan. Âgé, seulement, de 25 ans, ce dernier est déjà considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et certainement aussi comme le futur de l’équipe de France. Évidemment, n’importe quel joueur doit trouver des points de motivation et se confronter à meilleur que soi en fait partie. Actuellement, Keylor Navas est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur, au vu de ses dernières prestations sous le maillot parisien.

Vouloir donner le meilleur à chaque match est très important pour parvenir à progresser et franchir des paliers. Même s’il reste énormément de travail à Maignan pour égaler Navas qui a presque dix ans d’expérience en plus, c’est évidemment avec cette mentalité qu’il pourra au moins atteindre son meilleur niveau et donner le maximum. Enfin, le Costaricien pourra apprécier de servir ici de source de motivation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG