Restez connectés avec nous
La mairie de Saint-Germain contre attaque dans le dossier du futur centre d’entraînement du PSG

Autour du PSG

La mairie de Saint-Germain contre attaque dans le dossier du futur centre d’entraînement du PSG

A l’approche de l’échéance fixée par la direction du club de la capitale, pour décider du meilleur choix du futur site d’implantation du centre de vie et d’entrainement du Paris Saint-Germain, la commune de Saint-Germain-en Laye semble réagir pour ne pas perdre le dossier.

C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien qui précise que Saint-Germain-en Laye « abat sa dernière carte dans le dossier du futur centre d’entraînement du PSG. La ville a obtenu un délai de la direction parisienne afin de lui présenter d’ici mi-juin un nouveau projet de 100 hectares, contre 40 (+ 20 de réserve foncière) auparavant. Une réunion s’est tenue hier entre Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, et des représentants de la commune. Le dirigeant parisien a accepté de reporter sa décision finale à la fin du mois de juin ».

Par ailleurs, le quotidien rajoute que « Le nouveau projet va mettre l’accent sur son côté écologique, sa présence en bordure de la forêt royale de Saint-Germain et l’absence de nuisance, contrairement à Poissy, exposé au vent et au bruit avec la proximité de l’A 13, selon la mairie saint-germanoise. La Seine, située non loin, pourrait aussi servir à acheminer les joueurs au Parc des Princes avec des navettes fluviales. Le prix de cession ne devrait pas excéder les 50M€ et celui de la dépollution du site est annoncé très bas ».

Si les informations recueillies par le média s’avèrent fondées, la commune de Saint-Germain-en Laye aura des fortes chances de garder le club parisien dans son périmètre, étant précisé que la direction du club ne décidera de quitter Saint-Germain qu’en dernier recours et en l’absence de proposition à la hauteur des nouvelles ambitions du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG