Restez connectés avec nous
Malgré la victoire à Barcelone, Micoud «ne voit pas de progression» au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Malgré la victoire à Barcelone, Micoud «ne voit pas de progression» au PSG

Suite à sa victoire 1-4 face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-2 à domicile face à l’AS Monaco lors de la 26e journée de championnat. Johan Micoud, ancien joueur désormais consultant est revenu sur ces deux prestations dans l’Equipe du Soir et estime que la performance réalisée au Camp Nou n’efface pas tous les maux du PSG.

Micoud «En face il y avait trop de lacunes, trop d’espaces»

«Si on ne voit que le résultat du PSG à Barcelone, oui bravo c’est énorme. Mais si tu analyses un peu plus, ce n’est pas ce match là qui va te faire dire que le PSG est armé pour aller au bout de la Ligue des champions. En face il y avait trop de lacunes, trop d’espaces, ce qui correspondait très bien à cette équipe du PSG, qui a su en profiter, qui a fait son match.»

Micoud «le PSG ne va pas très bien, on est tous d’accord»

«Paris a été sérieux, décisif quand il fallait l’être. Mais le PSG ne va pas très bien, on est tous d’accord. Ils sont 3e du championnat, depuis le début de saison ce n’est pas fantastique. Tout ne devient pas beau avec ce match à Barcelone. Jusqu’à présent, dans le contenu, ce n’est pas ce qu’on attend d’eux. On l’a vu contre Monaco. Il n’y a pas de progression.»

Déterminé et dans un grand soir face à cette équipe espagnole en grande difficulté, le PSG est parvenu à réaliser un grand match et s’imposer assez largement. Mais il s’agit de la vérité d’un soir où tout se dérouler parfaitement pour le club de la capitale. Malheureusement, cette saison, dans la durée cette équipe ne parvient pas à être régulière et se trouver un vrai rythme de croisière. Même s’il y a encore de l’espoir en championnat, ce sera tout de même très compliqué de passer devant l’Olympique Lyonnais ainsi que le LOSC qui sont eux très en forme depuis le début de saison et surtout très déterminé à réaliser un exploit.

Pour le PSG, le plus important à l’heure actuelle est de confirmer la prestation réalisée au Camp Nou lors du match aller. Connaître une désillusion au Parc des Princes serait évidemment une catastrophe au vu de tous les espoirs qu’a créé cette victoire 1-4. Même si le championnat est important, réaliser un grand parcours européen en atteignant peut-être la finale comme cela a été fait le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), permettrait au PSG de réussir une belle saison. Pour s’inscrire parmi l’élite le club de la capitale doit confirmer son statut de vice-champion d’Europe et cela passe par des doubles confrontations abouties que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bien sûr, il faudrait dans le même temps être régulier en championnat, car l’effectif parisien est assez armé pour jouer sur tous les tableaux.

Quant à la « progression », Micoud est un peu dur. Il y a eu des moments de mieux dans la solidité et certains mouvements collectifs. Mais il faut logiquement de la patience alors que Pochettino est arrivé à il y a presque 2 mois dans un effectif pas au complet et qui sortait d’une période très compliquée. Cela avec beaucoup de matchs à jouer tout de suite. Pour le moment, il est encore placé pour bien finir la saison. Et on peut espérer du mieux au fil des semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG