Restez connectés avec nous
Malgré Messi, Fernandez émet quelques réserves sur le PSG en LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Malgré Messi, Fernandez émet quelques réserves sur le PSG en LDC

C’est un coup de tonerre qui résonne depuis quelques jours dans le monde du football, puisque Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a annoncé son départ du FC Barcelone après 17 années passées au club. L’Argentin, est désormais annoncé très proche du Paris Saint-Germain, selon les dernières informations. Une nouvelle qui fait saliver la plupart des supporters parisiens, mais Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG émet quelques réserves comme il l’évoquait auprès de RMC.

Fernandez «quand tu rentres en Ligue des Champions, c’est différent.»

«En ayant vu le Barça de cette année, tu te rends bien compte que tu ne peux pas lui demander des efforts ou de presser. Ce n’est plus le Messi qu’on a connu. Ce n’est plus ce garçon avec ses courses, ses appels, ses percutions… Demain, si tu alignes Mbappé, Neymar, Messi, je pense qu’en Ligue 1cela peut le faire assez tranquillement. Maintenant, quand tu rentres en Ligue des Champions, c’est différent.

Fernandez «il faudra un milieu de terrain et une défense très solides»

Quand tu vois ce qu’a pu proposer Chelsea la saison dernière au niveau de l’engagement et de l’intensité, il faut jouer ce genre d’équipes. Après, c’est un choix d’animation. Tu peux mettre les trois en Ligue des Champions, mais il faudra un milieu de terrain et une défense très solides et que ce soit équilibré. Une fois que tu as cela et que tu peux leur transmettre le ballon, ces trois-là savent te faire la différence, il n’y a pas d’inquiétude à ce niveau.»

Si le PSG parvient à boucler l’arrivée de Lionel Messi, il aura indéniablement le meilleur effectif au monde. Malheureusement, pour qu’une équipe remporte des titres, il faut que les joueurs soient performants et arrivent à jouer ensemble. Évidemment, lorsque vous avez énormément de talent, c’est plus facile de remporter les matchs, mais lorsqu’il faudra faire la différence mentalement, ce qui est le cas en Ligue des Champions, si les joueurs n’arrivent pas à se transcender, ça ne passera toujours pas.

Il faut aussi que Mauricio Pochettino, coach du PSG, parvienne à trouver un certain équilibre. Que ce soit Kylian Mbappé et Neymar les deux Parisiens de 22 et 29 ans ou Messi, ce sont des joueurs qui défendent très peu, même si Brésilien a déjà fait quelques matchs avec de grands efforts au PSG. Une star fondue dans un collectif n’est généralement pas problématique, mais avoir trois stars de ce calibre, cela relève normalement de la fantaisie. Cette arrivée est donc incroyable pour les supporters parisiens qui voient le meilleur joueur du monde rejoindre l’effectif. Mais elle n’est pas gage de réussite, puisqu’il faudra ensuite parvenir à être aussi séduisant sur le terrain que sur le papier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG