Restez connectés avec nous
Manchester City/PSG - Boulleau «optimiste», avec un PSG «souvent meilleur à l'extérieur»

Autour du PSG

Manchester City/PSG – Boulleau «optimiste», avec un PSG «souvent meilleur à l’extérieur»

Après sa défaite 1-2 lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, le Paris Saint-Germain devra s’imposer par au moins deux buts d’écarts ce mardi 04 mai lors du match retour. Laure Boulleau, ancien latérale du PSG (2005-2018), désormais consultante, a évoqué cette rencontre sur le plateau du Canal Football Club.

Boulleau «À l’extérieur ils sont souvent meilleur»

«Je suis toujours optimiste. Ils sont capables de sortir un gros match parce qu’ils l’ont déjà fait lors de leur parcours en Champions League. À l’extérieur ils sont souvent meilleurs, l’équilibre au milieu de terrain va peut-être être retrouvé. C’est vrai que j’ai un peu de mal quand il aligne Verratti, Neymar, Mbappé et Di Maria. Verratti se retrouve à gauche et j’ai l’impression que c’est là qu’il y a une zone de flou au PSG, sur ce poste-là en particulier. Verratti n’est pas milieu gauche donc en seconde période ça commence à être un peu trop compliqué physiquement.»

Boulleau «la composition avec l’absence de Gueye va peut-être retrouver un équilibre»

«Là peut-être que l’on aura un vrai spécialiste sur ce côté-là. On a déjà vu Draxler, ça peut être un Mbappé avec Icardi en numéro 9, ou un Kean qui a déjà joué sur un côté. Moi j’ai l’impression que la composition avec l’absence de Gueye va peut-être retrouver un équilibre un peu plus intéressant avec un coaching un peu plus fringant de Mauricio Pochettino pour ajouter du sang frais quand ils en auront besoin. Mais je suis optimiste.»

Au vu de ce qu’a réalisé cette équipe lors des tours précédents, il y a forcément l’espoir d’une qualification. À l’extérieur, le PSG semble meilleur, espérons donc qu’il confirme cette tendance mardi à l’Etihad Stadium. Cette équipe parisienne est à un pas de retrouver la finale de cette compétition et de tenter de marquer son histoire. Sur la pelouse, les Parisiens devront être à 200%, l’événement devrait logiquement suffire à lui-même pour les motiver. Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG va devoir aussi trouver les meilleures solutions afin de contrer cette équipe des Citizens.

Mais c’est aussi aux joueurs de fournir les efforts nécessaires tout au long de la rencontre. Globalement, ce qui a été réalisé lors du match aller était intéressant jusqu’à ce que cette équipe lâche tout en seconde période. Sans cette baisse de régime, le PSG semblait pouvoir se diriger plutôt sereinement vers un succès. Il faut donc souhaiter que le club de la capitale air retenu la leçon et qu’il joue cette fois l’intégralité de la rencontre. Il n’y a pas de secret, si le PSG veut rejoindre la finale, il devra réaliser le match parfait, se montrer réaliste devant et solide défensivement, cela pendant 90 minutes ou plus.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG