Restez connectés avec nous
Manchester City/PSG - Laporte revient sur la défaite de l'aller et le but de Messi
©IconSport

Adversaires

Manchester City/PSG – Laporte revient sur la défaite de l’aller et le but de Messi

Aymeric Laporte, défenseur central de Manchester City âgé de 27 ans, a répondu à plusieurs questions au micro de beIN SPORTS. Alors qu’il affrontera le Paris Saint-Germain mercredi soir lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, il a été invité à revenir sur la défaite à l’aller (2-0, retrouvez le résumé ici) au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée et sur le but de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

« La défaite à l’aller ?

C’est vrai que dans les gros matchs ou en Ligue des Champions, on est souvent présents et notre objectif c’est de tout gagner. On était allés à Paris en pensant qu’on allait gagner, en faisant tout pour. On n’a pas mal joué quand même, je pense qu’on méritait beaucoup mieux que ce résultat. Je pense qu’au niveau du jeu, on était meilleurs qu’eux. Mais le foot, ce sont des détails et la finition.

Laporte « C’est sa marque personnelle. »

Le but de Messi ?

Si je te dis la vérité, je l’ai vu 150 000 fois ce but. Pas le mien mais cette action, ce type d’action de Messi. C’est sa marque personnelle. Il le fait tout le temps, même quand il jouait au Barça. Normalement, il y a plus de monde au milieu donc il n’a pas le temps de faire cette diagonale. C’est difficile de l’arrêter après la finition, comment il tire, sans élan, croisé, c’est quelque chose que très peu de joueurs peuvent faire. »

Le PSG ayant obtenu la victoire, certains diront peut-être que Laporte fait preuve d’un peu de mauvaise foi. Pourtant, on peut lui concéder que City a développé un jeu intéressant et a assez clairement dominé par moments. Mais Paris a su bien tenir et a été efficace pour s’imposer. Ce n’était pas volé. Mais les Citizens peuvent être frustrés.

Ils ont aussi dû assister à une action de grande classe de Messi. On sait qu’il en est capable, il a en effet déjà marqué de nombreux buts comme celui face à City, mais cela reste toujours aussi beau et difficile à arrêter. Il ne faut pas laisser le moindre espace, ce qui est difficile sur l’ensemble d’un match. Surtout que l’Argentin monte en puissance. On espère le voir briller, dans un PSG qui maîtrise un peu plus, lors du retour mercredi.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires