
Autour du PSG
Manchester City/PSG – Paris ne s’inquiéterait pas pour Neymar
Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a dû déclarer forfait pour le match contre l’Argentine (dans la nuit de mardi à mercredi) à cause d’une douleur aux adducteurs de la cuisse gauche. Ce mardi, Le Parisien fait un point sur cette blessure qui susciterait pas particulièrement d’inquiétude au sein du PSG en vue du match contre Manchester City mercredi prochain en Ligue des Champions.
« Le Brésilien est attendu en France dans les prochaines heures, sans doute ce mercredi matin. Si rien ne dit qu’il sera en état de tenir sa place samedi pour la réception de Nantes, en Ligue 1, il semble malgré tout que son état ne suscite pas d’inquiétude en vue de l’échéance à Manchester City.
Selon nos informations en effet, le staff parisien a été régulièrement en contact avec celui de la Seleção ces dernières heures et Neymar lui-même s’est montré assez positif sur le sujet.
Neymar passera naturellement des examens dès son arrivée en France pour déterminer la nature exacte de la gêne qu’il ressent. »
Des nouvelles qui aident à rester optimiste, mais on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a encore rien d’officiel. On a vu assez de « petites » gènes devenir des blessures de plusieurs semaines pour savoir qu’il faut attendre pour les certitudes. Cela ne viendra qu’avec les examens. Pour le moment, on peut espérer que les nouvelles seront plutôt bons. Reste à voir s’il y aura une mauvaise surprise. Mais un forfait samedi face à Nantes (14e journée de Ligue 1) semble presque sûr.
