Restez connectés avec nous
Manchester City/PSG - Stones "Il faut reprendre là où on s'est arrêté la semaine passé."
©Iconsport

Adversaires

Manchester City/PSG – Stones « Il faut reprendre là où on s’est arrêté la semaine passé. »

Ce mercredi dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Manchester City (1er de Premier League) à l’Etihad Stadium après la victoire 1-2 des Citizens à l’aller mercredi dernier. John Stones, défenseur central de 26 ans de l’équipe anglaise, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. L’international anglais s’est exprimé sur la façon d’aborder ce retour, les attaquants parisiens Neymar (29 ans) et Kylian Mbappé (22 ans), ainsi que la bonne forme parisienne à l’extérieur cette saison.

Stones « Il faudra les tenir sous contrôle, non seulement eux mais aussi toute l’équipe. »

« Comment l’équipe aborde le match ?

Il faut reprendre là où on s’est arrêté la semaine passé. On a signé un bon résultat. On a confiance en nous.

Neymar et Mbappé ?

Se trouver en face de joueurs exceptionnels c’est passionnant pour nous les défenseurs. On doit montrer de quoi on est capable. On a bien réussi à les tenir en deuxième période la semaine passée. Il faudra les tenir sous contrôle, non seulement eux mais aussi toute l’équipe.

La peur de perdre ?

Je ne pense pas à perdre. Le but c’est de gagner, c’est le cas depuis cinq ans. En jouant notre foot et en restant fidèles à nous-mêmes. Si cela ne se passe pas bien, on pourra dire que l’on a tout donné. Mais j’ai confiance dans cette équipe et ce groupe. On peut passer mardi et aller en finale pour faire un nouveau pas dans l’histoire du club.

Stones « On va essayer de gagner le match, de jouer comme City. »

Notre état d’esprit ?

On doit garder la même approche et essayer de passer. Essayer de défendre et garder le résultat ce n’est pas nous. On va essayer de gagner le match, de jouer comme City. On est excités et très concentré.

Le PSG en forme à l’extérieur ?

Je n’y pense pas beaucoup. C’est l’une des meilleurs équipes au monde et ce n’est pas pour rien qu’ils sont en demi-finale. Cela ne change pas les choses de jouer à l’extérieur ou à domicile pour eux. Mais mardi, cela dépendra de nous. On doit faire ce qu’il faut pour gagner le match et aller en finale. Il faut penser à ce que nous faisons, ce que nous devons améliorer par rapport au match aller et être 100% concentrés sur nous. », propos relayés par RMC Sport.

Logiquement, Stones n’affiche pas une crainte particulière avant ce match. Il n’y a pas à avoir peur, cela n’apporte rien de toute façon. Il se concentre plutôt sur le jeu de son équipe et la possibilité de se qualifier. Un discours qui est plutôt classique, puisqu’il est plein de bon sens. Les Citizens savent bien que Paris a des arguments et que le match sera loin d’être facile. Mais il n’y a pas de quoi paniquer.

Non seulement parce qu’ils ont de l’avance, mais aussi parce qu’ils ont dominé une partie du match à l’aller. Il y a de quoi avoir de la confiance pour ce mardi. Attention tout de même, le PSG est capable d’une performance bien plus complète qu’à l’aller; Mais une équipe comme Manchester City ne peut pas se dire particulièrement inquiétée. Même si le manque d’expérience en demi-finale pourrait manquer.

Il y a notamment cette situation un peu pénible entre le besoin de ne pas prendre de buts et l’envie d’en inscrire pour se mettre à l’abri. On sait très bien qu’un retour peut aller très vite. Un but marqué tôt par le PSG pourrait amener des doutes chez l’adversaire. On peut penser d’ailleurs que ce sera l’objectif des Parisiens. Mais attention à ne pas se rater ou se faire surprendre, car une ouverture du score anglaise pourrait aussi faire mal au moral tout en gonflant celui de City. On en tout cas, on s’attend à un très grand match de football. Espérons que le PSG saura prendre le dessus pour se qualifier.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires