Restez connectés avec nous
Manchester City/PSG - Verratti plus bas et Draxler titulaire selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester City/PSG – Verratti plus bas et Draxler titulaire selon L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Manchester City (1er de Premier League) à l’Etihad Stadium pour le compte des demi-finales retours de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. On y trouve notamment des nouvelles positives de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), mais aussi la possibilité de voir Marco Verratti (milieu de 28 ans) jouer dans les 2 récupérateurs du 4-2-3-1 avec Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) qui profiterait de la suspension d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) pour être titulaire.

« Dimanche, Mbappé a travaillé en salle et a reçu des soins pour soulager son mollet droit, handicapé par une contracture. Les retours au sujet de l’état de santé de Mbappé, ces derniers jours, se veulent aussi plutôt positifs. Dans son entourage, déjà, on ne doutait pas vraiment de sa présence parmi les titulaires qui devront aller arracher à l’Etihad Stadium la qualification pour la finale de la C1. 

« Idrissa Gueye en est aussi alors même qu’il est suspendu. »

Pour ce voyage européen, le technicien argentin a convoqué un groupe de 25 joueurs dans lequel figurent quatre gardiens. Idrissa Gueye en est aussi alors même qu’il est suspendu pour ce second opus contre les Citizens après son expulsion à l’aller, mercredi dernier. Enfin Colin Dagba, remplacé à la 19 minute samedi, après un coup au nez et à une cheville, a également été convoqué.

Le PSG devrait évoluer dans son traditionnel 4-2-3-1. En l’absence de Gueye, Pochettino réfléchit à faire évoluer Marco Verratti devant la défense au côté de Leandro Paredes. Sur les côtés de l’attaque, on devrait retrouver Di Maria et Draxler, que Pochettino apprécie, ou Moise Kean, dont l’abattage et la puissance physique pourront perturber les latéraux de City.

L’équipe probable :

Navas

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Diallo

Paredes – Verratti

Draxler – Neymar – Di Maria

Mbappé. »

 

Pour le moment, il y a plutôt de l’optimisme autour de Mbappé alors on peut penser qu’il sera titulaire. Il faudra tout de même que l’entraînement du jour confirme ce positif. Sinon, ce pourrait être Mauro Icardi (buteur de 28 ans) qui prend la pointe de l’attaque. Il pourrait aussi jouer plutôt que Draxler, même si ce dernier est clairement une vraie option. Il reste celle de voir Moise Kean (21 ans) démarrer, mais il a moins joué dernièrement. Au moins, Pochettino a des possibilités et doit maintenant trouver la meilleure formule possible. C’est mieux que de seulement s’adapter.

Verratti pourrait aussi jouer plus haut, mais il y a quelque chose de tentant à chercher à faire un peu plus « mal » à Manchester City alors que l’on a vu sa capacité à bien garder le ballon si l’adversaire recule. En tout cas, il faudra que tous les joueurs se donnent à fond en pensant au collectif. Peu importe qui est aligné, c’est la base pour espérer s’imposer et obtenir la qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG