Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Bitton se méfie de Cavani et évoque "une petite larme"
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Bitton se méfie de Cavani et évoque « une petite larme »

Dans sa chronique du jour au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué avec le moment très spécial demain soir lors du match du Paris Saint-Germain contre Manchester United (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot et RMC Sport) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Paris et Edinson Cavani vont en effet se retrouver, alors que le buteur de 33 ans est parti cet été après 7 années au club et avoir refusé de prolonger pour jouer le Final 8 au PSG. Le journaliste se méfie du Matador et avoue que sa mentalité lui manque.

“Quand on connait un peu l’histoire du PSG, on se dit qu’il va falloir se méfier d’Edinson Cavani demain soir. C’est le meilleur buteur de l’histoire du club, celui qui est parti un peu comme un voleur avant le Final 8, celui qui a été oublié dans toutes les équipe-types des 50 ans du club, ce qui n’a pas été très délicat. Je fais partie des fans d’Edinson Cavani, même si demain soir il sera dans l’autre camp.

Bitton « Paris a intérêt à se méfier, les anciens marquent toujours face au PSG. »

Je n’ai pas oublié ce qu’il a apporté au PSG. C’est un garçon qui a été combatif de la première à la dernière minute. C’est le seul qui a émergé lors de la remontada à Barcelone. C’est le professionnel parfait. Quand je vois l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au PSG, j’écrase une petite larme pour Edinson Cavani. Et particulièrement à l’idée de le retrouver mercredi. Paris a intérêt à se méfier, les anciens marquent toujours face au PSG. »

En effet, il y a de quoi avoir peur quand on connaît l’habitude du PSG de prendre des buts inscrits par ses anciens joueurs. Cela s’est encore vu ces dernières semaines (Kingsley Coman, Christopher Nkunku, Yacine Adli…). On ne peut qu’espérer que Paris l’évitera cette fois. Il faudrait de toute façon ne pas prendre des buts grâce à une grande performance. Il est nécessaire que les Parisiens retrouvent un certain niveau de jeu ce mercredi. Et ils devront afficher une mentalité exemplaire.

Le même genre que Cavani sur le terrain. Il a été admirable dans sa détermination, mais Bitton va loin en parlant de « professionnel parfait ». Il y a tout de même quelques retards sur des retours de vacances et surtout ce refus de prolonger pour finir la saison 2019-2020 au PSG. C’était son droit, mais cela reste comme une immense déception et un manque d’envie d’aller au bout de l’aventure qui est difficile à comprendre.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG