Restez connectés avec nous
Manchester United - PSG - Blessure de Neymar et Cavani, Larqué conseille à Tuchel de changer son fusil d'épaule

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Blessure de Neymar et Cavani, Larqué conseille à Tuchel de changer son fusil d’épaule

Ce mardi, le Paris Saint-Germain se rendra en terre mancunienne pour y défier Manchester United sans ses deux attaquants phares : Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, et Neymar Jr, attaquant de 27 ans. Les deux sont forfaits à cause de blessures. Au vu de ce nouveau schéma, Jean-Michel Larqué estime que Thomas Tuchel doit s’adapter à la nouvelle situation. À ses yeux, le but principal de ce match aller sera de ne pas perdre afin de s’offrir un retour le plus aisé possible. 

« Il faut changer de stratégie. C’est l’aller, il y a un match retour. Au tirage au sort, on se disait que les Parisiens iraient à Manchester pour gagner. Il faut désormais tenter de préserver ses chances en vue du retour et revoir ses ambitions à la baisse. L’équipe est désormais déséquilibrée avec la perte de deux joueurs majeurs et un Verratti à peine de retour », a déclaré Jean-Michel Larqué dans les colonnes du Parisien.

Un 4-3-3 et Marqui au milieu ?

Par la suite, le quotidien l’a également interrogé sur la possible équipe que pourrait aligner le technicien allemand ce mardi. Et l’ancien consultant de RMC préconise une formation en 4-3-3 avec un Marquinhos en pivot devant l’arrière garde francilienne.

« Je pense à un 4-3-3 avec une attaque Di Maria – Mbappé – Draxler et un milieu de terrain Marquinhos, Verratti et Paredes s’il est en mesure de jouer une rencontre de ce niveau. Derrière, j’aimerais que l’on retrouve le vrai Kimpembe. J’ai l’impression qu’il est resté en Russie depuis la Coupe du monde. Ses performances m’interpellent cette saison », a-t-il conclu.

Oui, au vu de la forme où se trouve actuellement Manchester United, les Parisiens ne vont certainement pas arriver en terre mancunienne de manière décontracte. Néanmoins, même sans cela, Man U reste un grand nom du football du vieux continent, il faut donc toujours respecter ce genre d’adversité. Larqué n’a pas vraiment tort : l’objectif premier sera surtout de ne pas perdre. Tout autre résultat qu’une défaite sera au minimum une performance de bonne facture.

La force de frappe du club de la capitale se trouve donc grandement diminuée. Avant un match de Ligue des Champions, on commence malheureusement à en avoir l’habitude. Cependant, Thomas Tuchel conserve un effectif de très grande qualité et la composition qui nous a été dépeinte par Larqué est tout à fait capable de faire un gros résultat à Old Trafford. Il faudra, pour cela, se mettre en mode Ligue des Champions. C’est bien l’état d’esprit qui sera l’essentiel. Le PSG a déjà perdu et gagné avec différents schémas, mais il n’y qu’une mentalité qui amène les bonnes résultats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. sirilim

    12 février 2019 at 02:18

    Une fois posés leurs pieds sur la pelouse de Old Traford les 11 parisiens doivent se comporter à l’inverse de celui du Camp Nou 2 ans plutôt (6-1). Il faut la hargne, la gagne, la grinta, l’agressivité (dans le bon sens, attention Kehrer, M. »penalty »). Et surtout aucun complexe.

  2. Verratti10

    12 février 2019 at 01:37

    pour une fois 100% d’accord

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG