Restez connectés avec nous
Mancini évoque les points faibles de Donnarumma et la concurrence au PSG qui «ne l’a pas aidé.»
©Iconsport

Autour du PSG

Mancini évoque les points faibles de Donnarumma et la concurrence au PSG qui «ne l’a pas aidé.»

Arrivé au Paris Saint-Germain du durant l’été 2021, Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 23 ans, a connu une saison difficile. Son erreur lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1), reste malheureusement le fait le plus important. Auprès de la Gazzetta Dello Sport, Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie est revenu sur les points que doit améliorer le portier parisien.

Mancini «Quand on est aussi jeune que lui, on peut se sentir plus fatigué mentalement»

«Je lui dirai d’être un peu plus attentif. Il y a des fois où on ne peut pas jouer au pied, surtout face à des équipes très fortes comme l’Allemagne et avec des coéquipiers aussi peu expérimentés qui n’ont quasiment jamais joué ensemble. Quand on est aussi jeune que lui, on peut se sentir plus fatigué mentalement et le fait de ne pas jouer avec continuité en club ne l’a pas aidé.»

Pour un gardien, 23 ans est un âge très jeune et il faut forcément que Donnarumma apprenne de ses erreurs pour progresser. Si le PSG l’a recruté c’est essentiellement pour l’installer sur le long terme. Au vu des questions dans lesquelles il a réalisé sa première saison, il est difficile de pouvoir juger son réel apport. Installer une hiérarchie claire peut aussi aider Donnarumma à progresser et prendre confiance.

Cette concurrence avec Keylor Navas, portier âgé de 35 ans, s’est montrée plutôt gênante qu’autre chose pour les deux joueurs, il faut donc impérativement trancher entre les deux. Le gardien italien reste l’un des meilleurs au vu de son âge, mais il est évident que pour passer ce cap du haut niveau, s’installer et de montrer décisif notamment en LDC, il y a du travail à faire. Mais il n’y a évidemment aucune raison qu’il n’y parvienne pas d’autant plus qu’il dispose déjà d’un bagage solide au vu de son âge.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG