Restez connectés avec nous
Mancini "Verratti ? C'est différent de le regarder jouer avec son club...J'espère qu'il va pouvoir apporter ses qualités"

Autour du PSG

Mancini « Verratti ? C’est différent de le regarder jouer avec son club…J’espère qu’il va pouvoir apporter ses qualités »

Enfin débarrassé de ses blessures, Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, retrouve l’équipe nationale de l’Italie durant la trêve internationale d’octobre (retrouvez le calendrier des Parisiens ici). Un retour évoqué par le sélectionneur italien Roberto Mancini en  conférence de presse.

« Il n’y a pas qu’un rôle pour Verratti, pas deux. Il est de retour après avoir connu des blessures. Pour moi, ce qui compte, c’est de le regarder jouer avec les autres joueurs. C’est différent de le regarder jouer avec son club. Ce n’est pas comme jouer avec la sélection nationale. J’espère qu’il va pouvoir nous apporter toutes ses qualités, car c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience.“

Mancini souligne ici un point très important : le club et la sélection sont deux choses très différentes. Ce sont d’autres coéquipiers, un contexte différent et souvent une tactique qui change au moins peu. Ce n’est pas toujours simple pour les joueurs de s’adapter. Pour le sélectionneur non plus, qui a peu de temps pour créer le meilleur collectif possible avec des joueurs qui viennent d’équipes possiblement très différentes les unes des autres.

Le génie de Marco Verratti peut bien sûr aider l’Italie, en plus de sa combativité. Mais il faut réussir à le mettre dans les meilleures conditions possibles dans une équipe tout autour qui est aussi à l’aise. Cela n’a pas toujours été le cas dernièrement. Et pas seulement pour Verratti. D’autres grands talents ont du mal à briller dans cette sélection. C’est le défi de Mancini, réussir à recréer un collectif qui fonctionne. Verratti peut être un très bon atout, c’est évident. Reste à trouver la bonne formule.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG