Restez connectés avec nous
Mankowski encense Kimpembe "Je le trouve excellent...C’est un vrai guerrier"
©Iconsport

Autour du PSG

Mankowski encense Kimpembe « Je le trouve excellent…C’est un vrai guerrier »

Pierre Mankowski, ancien sélectionneur des Espoirs de l’Equipe de France, s’est exprimé dans le Parisien sur Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain de 25 ans. Il s’est d’ailleurs montré élogieux à son égard, pointant des qualités exceptionnelles. Lui qui l’a eu comme joueur quand il était sélectionneur, souligne que Presko a vraiment corrigé son défaut de concentration.

“Je le trouve excellent. Il est très bon, très dur sur l’homme, très propre. Il a une bonne relance, est appliqué, concentré, ça se sent même de loin. Il avait vraiment besoin de progresser sur la concentration. Car il y avait toujours un moment où il se relâchait un peu et où il pouvait sortir du match quelques instants. On le sent dans son allure, ses regards, sa manière d’observer.

Mankowski « Cela ne me surprend pas de le voir titulaire indiscutable »

Il n’y a pas de relâchement. Il a énormément gagné sur ce point et peut rester appliqué durant 90 minutes. Cela ne me surprend pas de le voir titulaire indiscutable. Avec les Espoirs, déjà, il était arrivé petitement et s’était imposé. Aujourd’hui, c’est l’un des premiers noms sur la feuille. On sait qu’il est solide et qu’on peut lui faire confiance. C’est un vrai guerrier. On n’a pas envie d’aller l’embêter.“

On ne peut pas dire le contraire, Kimpembe a du talent pour être là où il est aujourd’hui. Titulaire au PSG, vice-capitaine, il est aussi essentiel pour Didier Deschamps avec l’Équipe de France, cela n’est pas rien. Les qualités premières de Kimpembe ne sont plus à présenter, agressif, dur sur l’homme, il est solide et fiable et Deschamps le sait. À la relance, le numéro 3 du PSG aime prendre des risques, perforer, mais il le fait de moins en moins. Son principal défaut est la concentration, parfois, il sort un peu du match et c’est préjudiciable pour son équipe. Mais comme le dit Mankowski, c’est de plus en plus rare, aujourd’hui, c’est un vrai guerrier indéboulonnable. 

Il a pris de l’expérience, il progresse et il est intéressant de voir qu’il ne déçoit pas dans cet Euro, cela veut dire qu’il est dans la bonne voie. On attend de lui aussi qu’il fasse une saison pleine avec son club l’année prochaine. Parce qu’il n’a pas donné entière satisfaction, un peu à l’image de quasiment toute l’équipe. Mais il est le vice-capitaine, il lui a peut-être manqué un peu de leadership en dehors du terrain. Cela lui fait un petit point à travailler et il ne fait pas de doute qu’il se donnera corps et âme.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG