Restez connectés avec nous
Maracineau s'en prend aux supporters du PSG pour les banderoles à l'encontre de l'OM
©Iconsport

Autour du PSG

Maracineau s’en prend aux supporters du PSG pour les banderoles à l’encontre de l’OM

L’avant-match du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche soir (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1) a été très mouvementé, notamment avec une polémique née de banderoles affichées par le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters parisiens). Cela avec quelques propos plutôt insultants à propos des Marseillais (à retrouver en fin d’article). Lesquelles ont fait réagir Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, auprès des médias.

« Ce qui s’est passé à l’extérieur a été aussi de nature, j’ai l’impression, à chauffer les esprits sur les terrains, on l’a vu hier avec une distribution de cartons qu’on n’a jamais vue dans un tel match.

Maracineanu « Je trouve ça honteux. »

J’étais complètement choquée de voir ça à l’extérieur. J’ai toujours dit que, dans un stade, il ne pouvait pas y avoir des choses qui ne sont pas acceptables à l’extérieur et là, aujourd’hui, c’est à l’extérieur du stade que les supporters déploient les banderoles. Je trouve ça honteux, je suis indignée par ce genre de comportement

Je voulais juste dire à tout le monde que nous on se bat, on réfléchit, on travaille avec les instances sportives pour pouvoir mettre en place des protocoles pour que le sport puisse reprendre en France, si c’est pour qu’il reprenne comme ça, franchement… », propos relayés par Ouest-France.

On peut comprendre que les banderoles gênent, même si certains appuient sur le fait que cela fait un peu « partie » du chambrage du football. Les propos ici utilisés peuvent avoir gêné. Ce qui peut agacer du côté du PSG, c’est que Maracineanu ne semble prendre la parole dans ce sens que à l’encontre des supporters du PSG, alors qu’ils sont loin d’être les seuls à utiliser ce genre de formule dans leurs chants ou banderoles pour « chambrer » l’adversaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    14 septembre 2020 at 19:09

    Mais p@tain occupe toi de la p&dophilie dans le patinage ou le dopage dans le vélo et oublie un peu les supps …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG