Restez connectés avec nous
Marcelino "Guedes ? Nous connaissons son intention... S'il nous rejoint, ce serait une excellente nouvelle"

Autour du PSG

Marcelino « Guedes ? Nous connaissons son intention… S’il nous rejoint, ce serait une excellente nouvelle »

Auteur d’un exercice passé de haut vol avec Valence, où il avait été prêté par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une nouvelle fois interrogé sur le talentueux portugais de 21 ans par la presse, Marcelino, entraineur du club Ché, s’est une nouvelle fois montré très enthousiaste à l’idée de le conserver. Il sait cependant que la tâche s’annonce ardue. 

« Quant à Guedes, je n’en sais pas plus que vous. Je parle de temps en temps avec lui. Nous connaissons son intention, mais nous savons aussi qu’il y a un club qui est le propriétaire de ses droits, celui qui a le dernier mot pour savoir si il est transférable ou pas. Dans la première option, si Guedes a une capacité de décision, nous avons la possibilité de l’avoir. Nous aimerions beaucoup que ce soit le cas. Si Guedes nous rejoint, ce serait une excellente nouvelle. »

Un dossier extrêmement complexe

À l’heure actuelle, la situation de l’ancien lisboète est assez compliquée : lui veut rester à Valence. Problème, et non des moindres, il semblerait que le PSG demande une indemnité de transfert trop importante pour les finance du club valencian. En outre, l’attaquant portugais possède une excellente cote en Europe et, de fait, le club de la capitale aimerait en tirer le maximum : acheté il y a un an et demi au Benfica pour 30 millions d’euros, une somme comprise entre 60 et 80 millions serait réclamée par le board francilien.

De plus, une autre composante est récemment entrée en jeu dans cette affaire : le nouveau coach parisien, Thomas Tuchel, aurait demandé à sa direction de conserver Gonçalo Guedes. En effet, son profil plairait particulièrement au tacticien allemand qui aimerait pouvoir s’appuyer sur lui lors de l’exercice à venir. Qu’on se le dise, le dossier Gonçalo Guedes est loin d’avoir délivré son épilogue… Surtout que le PSG attend désormais la nouvelle décision de l’UEFA quant au Fair-play financier, ce qui pourrait encore tout changer même si les décideurs rouges et bleus restent apparemment confiants à ce sujet. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’une hypothétique sanction, ce qui est loin d’être encore le cas, pourrait pousser Paris à se délester d’éléments bancables. Ce qui est le cas de Gonçalo Guedes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG