Restez connectés avec nous
Marcelino « Je sais que le club fera tout ce qui est possible pour continuer avec Guedes »

Autour du PSG

Marcelino « Je sais que le club fera tout ce qui est possible pour continuer avec Guedes »

Gonçalo Guedes (21 ans) a passé une saison à Valence en Espagne suite à un prêt de la part du Paris Saint-Germain. Après une expérience plutôt réussie et convaincante, le club Che désire le conserver. Alors que tout le monde s’interroge sur son avenir, Marcelino, entraîneur de Valence, s’est livré sur le cas du joueur qui appartient encore au PSG.

 Actuellement avec le Portugal pour préparer la Coupe du monde en Russie, Gonçalo Guedes va par la suite retrouver le PSG. Toutefois, l’attaquant pourrait bien ne pas s’éterniser au sein du club de la capitale. Au terme d’une saison aboutie lors de son prêt à Valence, le Portugais a convaincu le club Che qui envisagerait de l’acheter définitivement. Les deux clubs négocieraient actuellement pour le lusitanien et une vente pourrait bien se faire afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Mais un accord peine à être trouvé. Du côté de Valence, on espère que l’ancien de Benfica voudra continuer l’aventure.

« Je sais que le club fera tout ce qui est possible pour continuer avec Guedes »

Son entraineur à Valence, Marcelino, a évoqué son cas dans un entretien accordé à AS.

« Je sais que le club fera tout ce qui est possible pour continuer avec Guedes. Sinon, on cherchera une autre option. Mais tout est entre les mains du PSG. »

Le PSG est donc maitre des négociations, en l’occurence, il a tout le contrôle sur l’avenir de Guedes. Le jeune portugais jouera-t-il pour Valence ou une autre équipe l’année prochaine suite à un transfert estival ? Ou bien, choisira-t-il de retenter sa chance au PSG avec un nouvel entraineur (Thomas Tuchel) ?

Le journaliste du journal ibérique AS poursuit en questionnant l’entraineur Che sur un éventuel recrutement du lusitanien si une option d’achat avait été inclue dans ce prêt. Le tacticien espagnol répond par l’affirmative au vu de l’intérêt que son club porte pour le jeune espoir portugais.

« Cela dépend de la somme (rires). Mais j’imagine que oui »

Pour le joueur, il ne fait nul doute qu’évoluer dans un club comme Valence est préférable pour garantir son temps de jeu. Dans le club Che, sur la continuité de ses performances, il s’assurerait une place de titulaire et disputerait même la Ligue des Champions.

Paris doit-il se séparer de Guedes ?

Pour Paris cependant, il y a t-il un réel intérêt à vendre Gonçalo Guedes ? Paris veut en effet dégraisser son effectif et vendre pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. On sait Javier Pastore (28 ans) en partance, tout comme Layvin Kurzawa (25 ans). Des rumeurs font aussi état d’un possible départ d’Angel Di Maria (30 ans).
Ne vaudrait-il pas mieux conserver Guedes auteur d’excellentes prestations tant avec Valence qu’avec le Portugal ? Cela permettrait de disposer d’un 4ème joueur de talent pour l’attaque parisienne. D’autant plus qu’avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc francilien, Guedes a clairement sa carte à jouer et la possibilité de s’imposer dans un club de standing européen.

Valence réussira-t-il à conserver Guedes ? Réponse dans les prochaines semaines…

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG