Restez connectés avec nous
Marcelo "Neymar ? Je suis sûr que les Brésiliens et le monde sont avec lui"

Autour du PSG

Marcelo « Neymar ? Je suis sûr que les Brésiliens et le monde sont avec lui »

Marcelo, latéral gauche brésilien de 29 ans du Real Madrid a évoqué la blessure de son compatriote Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, et son absence dans le match retour au Parc des Princes ce mardi en 8ème de finale de la Ligue des Champions via un entretien pour la chaine Youtube Segue o Baile :

« Quand tu souffres d’une blessure, tu te fais des films dans ta tête. Ce sont des périodes dans la vie où tu apprends beaucoup de choses et où tu travailles beaucoup plus, parce que tu ne peux pas quitter la maison. Tu penses à beaucoup de choses que tu as à faire à partir de ce moment. Quand t’es éloigné des terrains depuis si longtemps et que tu souffres tellement, tu commences à t’ennuyer.

je suis sûr qu’il reviendra fort.’

Et puis tu commences à te dire : ‘Je dois travailler comme ça pour ne pas me blesser à niveau, je vais me coucher tôt, je vais améliorer mon alimentation’. Quand tu souffres d’une mésaventure, tu commences à voir les choses différemment et à en savoir plus. Neymar sait déjà que les gens sont avec lui, que le Brésil est avec lui. Et je suis sûr qu’il reviendra fort. Je lui envoie aussi un message d’encouragement et je l’embrasse ».

Il y a peu de temps c’était même Marcelo qui avait été annoncé « out » avec une blessure à la 30ème minute contre le Bétis Séville. Finalement sa lésion musculaire au biceps fémorale a été moins grave que prévue et il sera titulaire demain soir contre elle PSG.

On voit aussi que Marcelo anticipe la Coupe du Monde en Russie en juin prochain. Il sait que la présence de Neymar en pleine forme sera un atout maître pour la Seleçao. Après leur raté à domicile il y a 4 ans (éliminés en 1/2 finale 7-1 contre l’Allemagne) déjà sans Neymar blessé gravement aux vertèbres le tour d’avant, le Brésil veut sa revanche. La durée de la convalescence de la star brésilienne est toujours inconnue même si sa présence à la Coupe du Monde n’est pas remise en question. Mais c’est sans doute le point qui intéresse tant Marcelo, peut-être pas si malheureux que son compatriote ne joue pas demain soir en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG