Restez connectés avec nous
Marco Verratti disponible pour la finale de Coupe de la Ligue, d'après L'Equipe

Autour du PSG

Marco Verratti disponible pour la finale de Coupe de la Ligue, d’après Le Parisien

Grand absent des quarts de finale de Ligue des Champions du côté du Paris Saint-Germain, Marco Verratti devrait enfin reprendre la compétition cette semaine. Le Parisien affirme que l’Italien sera prêt à jouer la finale de Coupe de la Ligue face au LOSC ce samedi.

« Depuis dimanche, Verratti a réintégré les entraînements collectifsIl participe désormais aux oppositions qui ponctuent les séances. 

Si son retour est inenvisageable un soir où le PSG dispute une demi-finale sur un terrain synthétique, le Petit Hibou devrait figurer parmi les 18 joueurs sur la feuille de match de la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Lille. 

Pour revoir Verratti commencer une rencontre, il faudra patienter jusqu’au 29 avril et la réception de Rennes.

En revanche, le trio « historique » du milieu ne se reconstituera pas tout de suite, Thiago Motta étant touché à la cuisse. L’incapacité de les réunir les trois aura sérieusement handicapé Paris cette saison ».

On pourra regretter pendant de nombreuses semaines (et même cet été) que Verratti ait été blessé durant une grande partie de la saison, notamment pour les matchs face à Manchester City. Surtout avec la méfore de Thiago Motta, qui semble « Verratti-dépendant ».

Mais au moins le petit italien va revenir sur le terrain afin d’éclairer le jeu parisien de son talent. Cela devrait permettre d’aller chercher au moins un titre en plus (si le PSG se qualifie en finale de Coupe de France ce soir, ce devrait être deux).

Il faut surtout espérer que Verratti ne fera pas une nouvelle rechute. Non seulement pour le joueur qui est sensé jouer l’Euro 2016 avec l’Italie, qui a clairement besoin de lui, mais aussi pour le club.

Le plus vite il retrouvera le meilleur de sa forme physique, le plus vite il pourra jouer à 100% et sans crainte, de quoi s’exprimer pleinement sur le terrain. Et le PSG compte notamment sur lui pour la saison prochain afin de passer un cap, ce qui nécessite de mettre cette longue blessure derrière lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG