Restez connectés avec nous
Marquinhos absent environ 3 semaines ?
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos absent environ 3 semaines ?

Dans la victoire du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir (2-3, retrouvez le résumé ici), il y a eu une grande mauvaise nouvelle : la blessure de Marquinhos à l’adducteur. Le club a indiqué qu’il faudra attendre dimanche pour avoir des précisions à propos de l’absence du défenseur central et capitaine de 26 ans, mais L’Equipe assure ce samedi qu’il risque d’être hors du groupe pour environ 3 semaines.

« Marquinhos souffre finalement d’une lésion de grade 2 aux adducteurs, ce qui nécessite en général trois semaines minimum d’indisponibilité. L’utiliser dès mardi, face au Bayern Munich, en quarts de finale retour de la Ligue des champions, serait ‘plutôt imprudent’ selon des proches de l’international brésilien, même si ce dernier entend tout mettre en œuvre pour être à la disposition de Mauricio Pochettino. Marquinhos avait déjà été touché aux adducteurs cet automne et, les deux fois, il n’avait été absent que six jours. Mais il s’agissait de lésions de grade 1 à l’époque.

Des nouvelles qui n’invitent pas à l’optimisme et on peut forcément craindre que Marquinhos manque pendant quelque temps encore. Cependant, il n’y a absolument rien de certain ici. Notamment parce que le journal sportif n’est pas le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Et RMC Sport a plutôt évoqué une « petite lésion de grade 1 à l’adducteur ». Ce qui irait donc avec un retour bien plus rapide. Même si le défenseur brésilien est forcément incertain pour le quart de finale retour qui arrive dès mardi, il pourrait au moins revenir rapidement pour la suite. Le plus sage étant d’attendre des nouvelles officielles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG