Restez connectés avec nous
Marquinhos «est brillant et il marque aussi, c’est bluffant», analyse Roche
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos «est brillant et il marque aussi, c’est bluffant», analyse Roche

Face à l’Olympique Lyonnais (1-1) ce dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1, Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans a réalisé une très grosse prestation. Le Brésilien est dans une excellente période puisqu’il a disputé 21 matchs en concédant seulement 4 fautes dont aucune dans sa moitié de terrain. Alain Roche, ancien joueur passé le PSG (1992-1998), désormais consultant auprès de Canal+ a encensé le défenseur parisien.

«La statistique sur les fautes concédées ? Ça prouve beaucoup de choses, déjà de l’intelligence dans son placement. Il est complet. Il a la vivacité, l’explosivité, la vitesse et il n’a pas peur d’aller au contact et au duel. Il sait très bien qu’il va rattraper tout le monde par sa vitesse. Il a un bon timing, une bonne anticipation et il n’est jamais au sol, ça veut dire qu’il est toujours bien placé. Il est brillant et il marque aussi, c’est bluffant.»

Roche «Pour moi, c’est peut-être le meilleur défenseur du Paris Saint-Germain»

«Il dégage de la sérénité. Il y a des défenseurs qui amènent de l’appréhension aux attaquants, mais lui, il amène de l’impuissance à l’attaquant. T’as l’impression que l’attaquant face à lui ne sait rien faire. Vous voyez tout le respect des attaquants quand ils le croisent. Il les relève et il n’y a jamais de conflit et d’accrochage. Pour moi, c’est peut-être le meilleur défenseur du Paris Saint-Germain depuis la création du club. Ce garçon sait tout faire.»

Depuis son arrivée en 2013, Marquinhos s’est largement imposé comme l’un des meilleurs à son poste et certainement comme le meilleur de l’histoire du club. Si certaines critiques peuvent être faites sur certains joueurs, en ce qui concerne Marquinhos cela reste compliqué. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, ce dernier est irréprochable. Même dans les périodes où il négociait une prolongation de contrat, il n’a jamais mis la pression sur ses dirigeants ou de quelconques déclarations déplacées dans les médias.

Globalement, à l’heure actuelle, un joueur avec une telle mentalité reste très rare et c’est pour cela qu’il est encore plus apprécié. Marquinhos n’est âgé que de 27 ans et au vu de ce qu’il réalise à un poste qui demande énormément d’expériences, cela lui laisse encore une marge de progression. C’est une énorme chance pour le PSG de compter un joueur et capitaine comme le Brésilien, qui mérite d’atteindre les sommets avec le club parisien, pour concrétiser tout son travail.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG