Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque les ambitions du PSG et avoue la supériorité du Barça

Autour du PSG

Marquinhos évoque les ambitions du PSG et avoue la supériorité du Barça

       Interrogé dans Le Parisien, Marquinhos, le défenseur parisien est revenu sur les ambitions du Paris-Saint-Germain et notamment en Ligue des Champions.

N’auriez-vous pas plutôt préféré aller plus loin en Ligue des Champions ?

« On sait que la Ligue des champions, c’est le rêve du club. C’est le nôtre aussi. C’est le tournoi le plus difficile au monde. Le gagner marque ta carrière à vie. Mais il ne faut pas négliger non plus les autres trophées. Que ce soit en France ou ailleurs, être champion, ça compte ! Aujourd’hui, nous avons la possibilité de gagner quatre titres sur une seule saison (NDLR : avec le Trophée des champions), ce n’est pas rien ! »

Pour la 3 e année consécutive, le PSG échoue aux portes des demi-finales de la Ligue des champions. Qu’est-ce qui cloche ?

« Le talent, on l’a. Mais je ne veux pas non plus parler de manque de chance(NDLR : au tirage au sort). Je crois très fort au mérite. Si tu travailles dur, tu y arriveras un jour. Pour cette année, il faut tout simplement dire la vérité : Barcelone était plus fort que nous. On n’était pas prêts pour passer en demi-finales. »

La Juventus Turin est présente dans le dernier carré. Qu’a-t-elle de plus que le PSG ?

« Les Turinois sont champions d’Italie, le titre étant joué depuis longtemps. Ils ont une tactique de jeu différente de la nôtre, aussi. Nous, nous cherchons à garder le ballon. Nous n’avons pas été habitués à ne pas avoir la possession. La Juventus, elle, sait s’adapter. Or, contre une équipe comme Barcelone qui te confisque le ballon, si tu n’arrives pas à jouer différemment, c’est compliqué. »

   Au travers de ses propos, le défenseur brésilien fait à peu près le constat que celui fait par tous. Si en France, le Paris-Saint-Germain est ultra compétitif est pas loin de réaliser un triplé historique, il peine à s’imposer sur la scène européenne.

    Pour la 3ème année consécutive, le PSG a été éliminé lors des quarts de finale, ce qui démontre que le PSG est encore loin des grands d’Europe, ce tout de même, reste assez normal après quelques années face aux ogres européens, qui n’ont pas les mêmes contraintes. Manchester City, par exemple, n’a toujours pas atteint les quarts de finale avec quelques années en plus que le PSG. La performance est donc bonne, mais on attend maintenant de voir un palier être franchi.

   Encore sanctionné par le Fair-Play Financier, Paris devra se montrer particulièrement malin cet été, en ciblant ses priorités pour pouvoir acheter des joueurs de classe mondiale et ce, afin de devenir enfin compétitif sur la scène européenne, même face aux plus grands.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG