Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque la finale de Copa America contre l'Argentine "un combat de boxe"
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos évoque la finale de Copa America contre l’Argentine « un combat de boxe »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse afin d’évoquer la finale de Copa America qu’il va jouer avec le Brésil contre l’Argentine ce dimanche à 2h (heure française, diffusion sur L’Equipe 21). L’occasion de souligner l’importance de la rencontre et le besoin de se battre pour s’imposer. Il évoque aussi brièvement la volonté de son coéquipier parisien Neymar (attaquant de 29 ans) de remporter la compétition.

« C’est le genre de match qu’on aime, un grand match, et nous avons hâte de le jouer. Nous connaissons leurs qualités, nous avons analysé leurs points forts et leurs points faibles, mais dans une finale, beaucoup de choses passent par le mental. Ce sera comme un combat de boxe, on va les attaquer et eux aussi. Le vainqueur sera celui qui va commettre le moins d’erreurs, ça se jouera sur des détails.

Marquinhos « Neymar a hâte de remporter ce titre. »

J’espère que le Brésil va gagner parce que, tout comme Messi, nous avons aussi beaucoup de joueurs qui méritent de gagner le titre, comme Neymar. Il a hâte de remporter ce titre avec la Seleção. Il y a des fans de Messi, de l’Argentine, du Brésil, de Neymar, de Marquinhos. Tout le monde le mérite, il est normal que les gens veuillent que Messi gagne, à cause de son histoire, pour ce qu’il a accompli, mais nous sommes de l’autre côté et nous essaierons de gagner. »

Peu importe la compétition, une finale est un grand rendez-vous. Les deux équipes ont forcément une envie particulière de s’imposer pour remporter un trophée. Il n’y a jamais un match facile à ce stade de la compétition. Là, il y aura en plus de grandes nations du football qui s’affrontent. De quoi espérer voir un beau match, avec du spectacle et de l’intensité. D’autant plus qu’il s’agit de grands rivaux. Le tout étant que la tension ne prenne pas le dessus sur le jeu.

Il y a comme enjeu supplémentaire le fait que les deux stars Messi et Neymar n’ont encore jamais remporté cette compétition. Ce qui manque forcément à leurs palmarès respectifs. Chacun a besoin de la victoire pour marquer vraiment l’histoire de leur sélection. On se doute que chacun donnera le maximum. Avec 2 Parisiens dans chaque équipe (Leandro Paredes et Angel Di Maria avec l’Argentine), difficile d’avoir une préférence. On ne peut que leur souhaiter à tous un bon match et de livrer une belle performance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG