Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque sa relation avec «son idole», Thiago Silva
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos évoque sa relation avec «son idole», Thiago Silva

Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, a pu évoluer aux côtés de Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 36 ans, lorsqu’il évoluait au sein du club de la capitale (2012-2020). Réunis à nouveau en sélection brésilienne, les deux joueurs disputeront ensemble la finale de la Copa America, ce dimanche (2h) face à l’Argentine. En conférence de presse, le défenseur et capitaine du PSG s’est exprimé à propos de la relation qu’il entretient avec O Monstro.

Marquinhos «Thiago est mon idole de football la plus proche.»

«Thiago Silva ? Le rapport que j’ai avec Thiago, ce sont des années ensemble. Au fil des années que nous avons eues au PSG, nous avons beaucoup joué, nous avons fait de bons matchs, des matchs difficiles. On se connaît, on sait quoi faire pour s’entraider. Thiago est mon idole de football la plus proche.»

Marquinhos «J’ai beaucoup appris de lui, j’ai beaucoup grandi»

«Aux Corinthians, j’ai regardé les matches de Thiago, à Fluminense et à Milan aussi. C’est un joueur qui fait ce qu’il a à faire avec l’excellence. J’ai beaucoup appris de lui, j’ai beaucoup grandi. Je suis content d’être avec lui jusqu’à aujourd’hui, c’est bien de jouer avec quelqu’un comme ça qui peut te faire grandir, t’améliorer à chaque entraînement.»

Arrivé au PSG en 2013 à l’âge de 19 ans, Marquinhos a énormément progressé et appris aux côtés de son compatriote. Les deux joueurs entretenaient une relation particulière et cela avait forcément un impact sur le terrain. Malgré tout son talent, si Marquinhos en est là où il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ce que lui a appris Thiago Silva.

Les deux joueurs étaient parfaitement compatibles, mais ce dernier agissait aussi en patron de la défense, ce qui ne peut qu’être une aide précieuse lorsque vous manquez d’expérience. Désormais, capitaine du PSG, Marquinhos a su très bien prendre le relais de son prédécesseur. Si de son côté Thiago Silva, a été sacré champion d’Europe cette saison avec Chelsea, il serait tout de même très beau pour les deux joueurs que de soulever un trophée majeur ensemble, avec la sélection brésilienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG