Restez connectés avec nous
Marquinhos « Mon parcours est extraordinaire. C'est une belle réussite »

Autour du PSG

Marquinhos « Mon parcours est extraordinaire. C’est une belle réussite »

Invité du Canal Football Club, le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos est revenu sur la situation compliquée du club parisien qui s’est encore une fois incliné en championnat face à Guingamp 2-1.

« C’est vrai qu’on vit actuellement notre période la plus compliquée au niveau des résultats, mais sur le plan personnel, tout va bien pour moi. 

On ne traverse pas notre meilleure période. Rien ne tourne en notre faveur et on n’arrive pas à être efficaces. Mais, le groupe reste soudé et c’est ensemble qu’on va s’en sortir. On a un groupe de qualité (…) Il ne faut pas douter. Notre coach travaille et c’est quelqu’un de très honnête. Il faut qu’on pense à nous, améliorer nos prestations et retrouver la confiance. On ne regarde pas les autres pour l’instant. Même si à un moment donné il faudra le faire. »

Le brésilien est aussi revenu sur son parcours, puisque ce dernier est arrivé au PSG à 19 ans et est rapidement parvenu à s’imposer au sein de cet effectif.

« Mon parcours est extraordinaire. Mon poste est très délicat. Ce n’est pas facile à mon âge de m’imposer. C’est une belle réussite. » 

Un potentiel évident, mais encore quelques preuves à donner

Aujourd’hui titulaire au côté de Thiago Silva qu’il désigne d’ailleurs comme son « exemple« , il forme un très beau duo sur le papier. Mais il doit encore prouver son efficacité sur le terrain. C’est une période difficile, dont il va falloir savoir sortir pour s’affirmer comme l’une des meilleures charnières centrales d’Europe.

Pour Marquinhos, les grosses échéances européennes seront aussi importantes sur le plan individuel, afin que ce dernier prouve qu’il est capable de répondre aux attentes. Son premier cap a été passé lors du match de poule de Ligue des Champions face au FC Barcelone remporté 3-2 par le PSG. Le brésilien pourrait donc réitérer cela en 8ème de finale dans quelques semaines face à ce même club espagnol.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG